(Nouvelle qui précède le sabotage des gazoducs russes de nord stream 2 et 1 qui traversent la mer Baltique et fournit le nord de l'europe. note de rené)
Les Etats-Unis fourniront à l'Europe plus d'un million de barils de pétrole par jour
26.09.2022 Observateur Continental
Les Etats-Unis pourraient bientôt dépasser la Russie en tant que principal fournisseur de brut de l'UE et du Royaume-Uni réunis.
Plus de 1 million de barils de pétrole en provenance des Etats-Unis seront livrés quotidiennement en Europe pour remplacer les matières premières russes, a annoncé à Reuters le directeur de la société de négoce de pétrole Vitol, Russell Hardy, en marge de la 38e conférence pétrolière annuelle d'Asie-Pacifique (APPEC).
Selon Russell Hardy, les matières premières russes devront «trouver un foyer quelque part en dehors du Royaume-Uni, des Etats-Unis et de l'Union européenne. «Ils vont aller de plus en plus loin et trouver d'autres marchés, alors qu'ils devront être vendu à rabais», a-t-il estimé.
Il a noté que le carburant de Russie serait fourni à l'Asie et au Moyen-Orient, et le pétrole serait envoyé à l'Occident à partir de là: «Vous pouvez voir que l'Asie reçoit du carburant qui serait autrement resté en Europe et que le carburant depuis l'Asie est fourni vers l'Occident pour couvrir le déficit».
Les importations de pétrole brut russe dans l'UE et au Royaume-Uni sont tombées pour la dernière fois à 1,7 million de barils par jour en août, contre 2,6 millions en janvier, selon les données de l' Agence internationale de l'énergie (AIE), bien que l'UE soit toujours le plus grand marché pour le brut russe.
L'AIE a également prévu que les Etats-Unis pourraient bientôt dépasser la Russie en tant que principal fournisseur de brut de l'UE et du Royaume-Uni réunis.
L'UE s'apprête à interdire le pétrole brut russe à partir de décembre dans le but de priver le Kremlin de revenus, suite au conflit en Ukraine, rappelle Yahoo News.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire