Virgin Atlantic annonce une nouvelle politique encourageant les pilotes masculins à porter des jupes
Virgin Atlantic a annoncé mercredi une nouvelle politique d’uniformes sexués pour encourager le personnel masculin à porter des jupes, alors qu’elle lance une nouvelle campagne pour devenir la « compagnie aérienne la plus inclusive » du monde.
Des badges pronominaux comprenant « Mx », « U » ou « X » seront également remis à l’équipage de l’avion, en plus de permettre au personnel de « porter des uniformes qui expriment leur véritable identité ».
Les employés de Virgin Atlantic, qui appartient au milliardaire Richard Branson, disposent désormais d’options d’uniformes « inclusives en termes de genre ». L’option « rouge » était auparavant un uniforme obligatoire pour les hôtesses de l’air et l’option « bordeaux » était auparavant portée par les hôtesses de l’air masculines. Désormais, l’une ou l’autre option est disponible pour les deux sexes, permettant aux hommes de porter des jupes et aux femmes de porter des pantalons. Des options supplémentaires sont désormais disponibles pour les membres « non-binaires » de l’équipage.
Pour ajouter à la confusion, les clients de Virgin Atlantic sont également encouragés à choisir de nouveaux pronoms « non sexistes », notamment les marqueurs « Mx », « U » ou « X », lors de la réservation de leurs vols.
Le personnel de la compagnie aérienne recevra également des badges de pronoms pour indiquer aux passagers les pronoms qu’ils préfèrent utiliser. Ces badges facultatifs sont également mis à la disposition des clients lors de l’enregistrement.
Virgin Atlantic n’a pas fourni de mise à jour concernant la politique de la compagnie aérienne à l’égard des personnes qui se trompent de sexe avec un membre de son personnel ou un autre passager.
Tous les membres du personnel de Virgin Atlantic sont désormais tenus de suivre une formation sur l’« inclusivité », rapporte le Daily Mail.
La compagnie aérienne s’est associée à la star de RuPaul’s Drag Race, Michelle Visage, pour promouvoir sa campagne « Be Yourself » et son « approche fluide » des exigences en matière d’uniformes et « refléter la diversité de sa main-d’œuvre ».
Tyreece Nye, une star de TikTok et une participante à « Slag Wars » mettent en avant la nouvelle politique de Virgin Atlantic dans une séance photo de mode publiée mardi.
Virgin décrit sa volonté de détruire le sexe masculin et féminin comme faisant partie « d’une volonté permanente de défendre l’individualité de son personnel et de ses clients ».
Visage, qui se décrit comme la mère d’un « enfant trans non-binaire » a défendu la nouvelle politique.
« En tant que mère d’un enfant non-binaire et alliée de la communauté LGBTQ+, ces efforts de Virgin Atlantic pour favoriser l’inclusion de son personnel sont extrêmement importants et personnels pour moi », a-t-elle déclaré. « Les gens se sentent responsabilisés lorsqu’ils portent ce qui les représente le mieux, et cette politique d’identité de genre permet aux gens d’embrasser qui ils sont et d’apporter leur pleine personnalité au travail. »
- Lire aussi : Pour une biologiste lauréate du prix Nobel, affirmer qu’il existe plusieurs genres est une « absurdité non scientifique »
- La demande d’inscription à l’université d’État du Michigan offre le choix entre 13 séries de pronoms et « autres »
- La BBC a engagé des consultants en pronoms qui ont dit au personnel qu’il y avait 150 genres différents
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire