mercredi 21 septembre 2022

 (Il est où l'occident pour aider le Liban au moment où il en a le plus besoin. Nada, rien, il est aux abonnés absents. Pourtant, c'est son mimétisme de la corruption occidentale qui l'a conduit là où le Liban est. C'est bête, les dirigeants n'ont pas compris que ce qui est possible en occident ne l'est pas forcément ailleurs. note de rené)


L’Iran informe la délégation libanaise à Téhéran de son accord sur la fourniture de 600 000 tonnes de carburant au Liban

 

Réseau International, 21 septembre 2022


L’Iran a informé, ce mardi 20 septembre, la délégation libanaise de son accord sur la fourniture de 600 000 tonnes de carburant au Liban, répartie sur 5 mois.

Une délégation libanaise officielle se trouve depuis samedi dernier en Iran. La délégation était chargée d’examiner le dossier de l’électricité et du carburant et de ce que l’Iran pouvait offrir au Liban dans ce domaine.

Lundi 19 septembre, l’ambassade d’Iran à Beyrouth a déclaré à notre chaine Al-Manar que la délégation libanaise a mené des pourparlers avec les responsables concernés auprès des ministères iraniens de l’énergie et du pétrole.

Et d’ajouter : « Trois sujets figuraient à l’ordre du jour des discussions entre les deux parties :

1. L’aide du Liban dans le domaine du carburant, selon ce qui a été convenu avec le Premier ministre intérimaire Najib Mikati et le ministre de l’Énergie Walid Fayyad.

2. La réparation des réseaux électriques

3. La construction des centrales électriques. »

L’ambassade d’Iran a en outre révélé que « les navires chargés de carburant iranien se dirigeront vers le Liban d’ici deux semaines et accosteront dans un port spécifié par la partie libanaise ».

Le carburant iranien ne tardera donc pas à illuminer le Liban.

source : Al-Manar


Aucun commentaire: