via les moutons enragés
(Eh, oui, ils s'imaginent quoi que les ukrainiens ne peuvent pas être aussi chieurs que le français moyen ? Maintenant, ils ont des squatteurs chez eux et ils ne peuvent pas les virer. note de rené)
«Je suis à bout» : pour les familles qui hébergent des réfugiés ukrainiens, le revers de la solidarité. De nombreux Français engagés à aider des familles ukrainiennes se disent épuisés de l’investissement moral, administratif et financier sur le long terme.
(Tant que ce n'est pas mélangé à l'huile de moteur façon ukrainienne, ça ira. note de rené)
Huile de tournesol : des dizaines de produits déjà concernés par le changement de recette, selon la DGCCRF. Dans la grande majorité des plus de 70 produits recensés sur le site de la DGCCRF vendredi après-midi, le tournesol est remplacé par du colza.
(Là, il y a un truc qui ne va pas, je n'ai rien contre les ukrainiens à part les nazis qu'il faudrait pendre, mais je rappelle que la Grèce n'a pas connu une telle aide de la part de l'union européenne avec les réfugiés syriens et moyen-orientaux. L'UE l'a bien laissé se dépatouiller dans la merde. Je ne parle pas de l'origine des réfugiés, mais y-a-t-il des pays plus aidés que d'autres au sein de l'union européenne, les bronzés d'un côté, les blancs de l'autre ? note de rené)
Réfugiés ukrainiens : l’UE a versé à la Pologne plus d’un demi-milliard d’euros. L’exécutif européen a versé au total 3,5 milliards d’euros aux 27 États membres pour l’accueil des réfugiés fuyant la guerre en Ukraine.
(Vers une pénurie de miel français ? Bon, je recommande le miel cubain pratiquement pas pollué aux pesticides. Il suffit de commander le miel de région où le pesticide est interdit puisqu'il n'est autorisé avec des restrictions que sur les grandes fermes d'état. note de rené)
Alpes-Maritimes : « La récolte de miel est quasi nulle », indique l’apiculteur Jean-Louis Lautard. Avec des températures très basses, la sécheresse, en plus des gelées en début de mois, « la saison n’a pas bien commencé mais elle n’est pas finie », espère le président du syndicat des miels de Provence et des Alpes du Sud
https://www.star.fr/se-deplacer/bus-metro/ligne/a
Dimanche 1er mai 2022 – Fête du travail (France)
Le métro ne circule pas
Les bus ne circulent pas
Les Parcs relais sont fermés
Les lignes CHRONOSTAR et les lignes vers les communes : derniers départs 01h35 (nuit de samedi à dimanche)
Les STAR de nuit N1 et N2 ne circulent pas (nuit de samedi à dimanche)
(Alors, là, attention à l'huile de cuisson trafiquée avec de l'huile de moteur à la mode ukrainienne. C'est sûr, cela va arriver ou arrive comme 2 et 2 font 4. note de rené)
L’Indonésie célèbre pour son huile de palme rajoute une couche à la pénurie actuelle en refusant d’exporter son huile: catastrophe à venir pour les industriels et consommateurs ?
il y a 4 heures0 264 Moins d’une minute Business Bourse