Les populaires créateurs brésiliens Monark et Ferréz vont diffuser exclusivement sur Rumble suite à la censure de YouTube
D’autres grands noms adoptent la plateforme de partage de vidéos en libre accès.
L’influent podcasteur brésilien Monark et le commentateur brésilien Ferréz ont annoncé qu’ils diffuseront en direct et en exclusivité sur la plateforme neutre de partage de vidéos Rumble et qu’ils proposeront des avantages exclusifs sur abonnement sur la plateforme de génération de communautés Locals à partir d’avril.
Monark est l’un des podcasters les plus populaires du Brésil et a été décrit comme « la version brésilienne de Joe Rogan ». Il compte plus de 3,3 millions d’abonnés sur YouTube et son précédent podcast, « Flow », diffusait des interviews d’une heure avec toute une série d’invités. Il dit avoir été « complètement censuré et démonétisé » sur YouTube.
Sa nouvelle émission sur Rumble, « Monarks Talks », commencera à être diffusée sur Rumbleet à poster du contenu sur Locals le 4 avril.
Ferréz a plus de 70 600 abonnés sur YouTube et est le chef de file de Literatura Marginal, ou littérature marginale – un mouvement qui dépeint la vie quotidienne dans les favelas du Brésil et d’autres personnes vivant en marge de la société. Plusieurs de ses vidéos YouTube ont été démonétisées pour avoir abordé les problèmes des favelas.
Son émission sur Rumble, « Ferréz en construction », permettra d’interviewer des personnes en dehors de leur zone de confort sur des sujets qu’elles ne connaissent pas. L’émission commencera à être diffusée sur Rumble et à poster du contenu sur Locals le 8 avril.
Les versions complètes des deux émissions ne seront disponibles que sur Rumble et Locals, YouTube et les autres plateformes ne proposant que de courts extraits.
« La censure des Big Tech, qui se développe rapidement et est supervisée par des sociétés basées aux États-Unis, n’est pas un phénomène qui touche uniquement les États-Unis », a déclaré M. Monark. « La censure en ligne est désormais omniprésente au Brésil et continue de se renforcer. Étant donné que le Brésil est l’un des pays les plus vastes et les plus connectés au monde, l’union de l’État, du pouvoir judiciaire et des monopoles des grandes entreprises technologiques est désireuse de contrôler la parole. Je suis très heureux qu’une grande plateforme en pleine croissance comme Rumble soit maintenant prête à se développer au Brésil, permettant aux journalistes, aux commentateurs et aux créateurs de contenu de s’exprimer librement et de lutter contre la censure. Dès à présent, Rumble sera la seule plateforme au Brésil véritablement consacrée au libre discours et à la libre pensée. »
Ferréz a déclaré être insatisfait de YouTube et avoir eu des problèmes persistants avec la plateforme. Il a également accusé le géant technologique de limiter la portée de ses vidéos.
« La promesse de Rumble à mon égard était une liberté totale », a ajouté Ferréz.
Le PDG de Rumble, Chris Pavlovksi, a déclaré : « L’ajout de Monark et de Ferréz étend la portée de Rumble au Brésil de manière explosive et neutre. Monark est l’un des podcasters les plus populaires au Brésil, et ses fans pourront désormais y accéder sans censure sur Rumble et Locals. Ferréz est une personnalité culturelle de gauche influente qui touche un public nombreux et mal desservi. »
Quelques heures après avoir annoncé que Monark et Ferréz rejoignaient la plateforme, Rumble a déclaré que le Brésil avait pris la deuxième place des utilisateurs de Rumble au cours des 30 dernières minutes.

Cette annonce fait suite à l’arrivée sur la plateforme de nombreux autres créateurs populaires cette année, qui créent du contenu dans un large éventail de catégories, notamment les actualités, la santé, les crypto-monnaies, la finance, le bricolage, les vrais crimes, le homesteading et le langage corporel.
Traduction de Reclaim The Net par Aube Digitale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire