dimanche 3 avril 2022

 (voir les photos sur le site)

L’armée américaine s’apprête à commander 30 000 armes d’assaut de nouvelle génération

Par Tyler Durden pour Zero Hedge,

Dans le cadre de la demande de budget du DoD pour l’exercice 23 par système d’arme, l’armée américaine a officiellement choisi le(s) fournisseur(s) pour le programme Next Generation Squad Weapons (NGSW).

Le NGSW est un effort de prototypage de l’armée qui consiste en un nouveau fusil (NGSW-R) et un nouveau fusil automatique (NGSW-AR), chambré dans une nouvelle cartouche haute technologie de 6,8 mm, destinée à remplacer les carabines M16 et M4A1 vieillissantes et l’arme automatique d’escouade M249, chambrée dans une cartouche 5,56 OTAN.

Le NGSW a fait l’objet de tests de prototypage compétitifs avec trois entreprises de défense, dont SIG Sauer, General Dynamics – OTS, et Textron Systems.

À la page 53/106 de la demande de budget, l’armée de terre prévoit d’acquérir 29 046 NGSW en 2023.

« Il s’agit du financement de l’acquisition et de la mise en service de 1 704 NGSW-AR, qui est le remplacement prévu de l’arme automatique d’escadron (SAW) M249 au sein de la force de combat rapproché ; de l’acquisition et de la mise en service de 15 348 NGSW-R, qui est le remplacement prévu de la carabine M4A1 au sein de la force de combat rapproché ; et de l’acquisition et de la mise en service de 11 994 commandes de tir pour les armes d’escadron de nouvelle génération », peut-on lire dans le document.

Le document ne mentionne pas le(s) maître(s) d’œuvre, mais celui-ci devrait être annoncé dans le courant de l’année.

L’armée mettra en service ces nouveaux fusils de combat et mitrailleuses l’année prochaine, au moment même où les tensions avec la Russie s’intensifient.

Merci de nous retrouver sur Telegram et d'ajouter ce site à vos favoris !

Aucun commentaire: