dimanche 3 avril 2022

 (Tous ces types comme macron, président français, travaillent pour que quelque chose qui n'est ni la santé ni l'intérêt de leur pays, alors, ils travaillent pour quoi ? note de rené)


Fauci : Les Américains doivent être « préparés à la possibilité » de nouvelles restrictions liées au COVID-19

Le conseiller de la Maison Blanche pour le COVID-19, le Dr Anthony Fauci, a mis en garde contre la possibilité d’un rétablissement des restrictions sur le COVID-19 aux Etats-Unis.

Les Américains, a-t-il déclaré à la BBC dimanche, « doivent se préparer à la possibilité » d’une recrudescence des cas de COVID-19, qui pourrait conduire à de nouvelles restrictions.

Le Dr Anthony Fauci, directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, répond à des questions lors d’une audition du Congrès à Washington, dans une image d’archive. (Greg Nash/Pool via Reuters)

« Je ne veux pas utiliser le mot « confinement ». Cela comporte un élément de charge. Mais je pense que nous devons garder l’œil sur les tendances que nous observons en matière d’infections », a-t-il déclaré au journal.

Les cas, les hospitalisations et les décès dus au virus ont considérablement diminué aux États-Unis depuis la vague de COVID-19 survenue cet hiver.

Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont déclaré qu’actuellement, la sous-variante BA.2 Omicron qui se propage représente environ 54,9 % des cas. Parallèlement, les données des CDC ont révélé qu’un peu plus de 9 600 nouveaux cas ont été signalés dimanche.

« Cela dit, nous devons nous préparer à la possibilité qu’une autre variante se présente », a déclaré Fauci. « Et puis, si les choses changent et que nous avons une variante qui nous donne une augmentation des cas et des hospitalisations, nous devrions être préparés et suffisamment flexibles pour pivoter vers un retour – au moins temporaire – à un type de restrictions plus rigides, comme l’obligation de porter un masque à l’intérieur. »

Mais il y a plusieurs jours, Fauci a déclaré à un autre média qu’il ne s’attendait pas à une autre recrudescence significative du COVID-19.

« Je ne serais pas du tout surpris, si nous constatons une certaine recrudescence », a déclaré Fauci au Washington Post. « Je ne vois pas vraiment, à moins que quelque chose ne change radicalement, qu’il y ait une augmentation importante ».

Ces derniers mois, un certain nombre d’États et de villes dirigés par des démocrates ont décidé d’annuler les règles liées au COVID-19, notamment les passeports vaccinaux et le masquage. Cependant, le masquage reste obligatoire dans les aéroports et les avions.

Plusieurs PDG de compagnies aériennes ont récemment demandé au président Joe Biden d’abandonner l’obligation de porter un masque dans les aéroports et les avions, selon une lettre ouverte publiée au début du mois de mars. Neuf agents de bord ont également intenté une action en justice contre les Centers for Disease Control and Prevention et le Department of Health and Human Services afin de bloquer l’obligation de porter un masque.

La Food and Drug Administration (FDA) a décidé mardi de délivrer une autorisation d’utilisation d’urgence pour un deuxième rappel des vaccins Moderna et Pfizer-BioNTech COVID-19 pour les personnes âgées de 50 ans et plus. Les CDC ont déclaré qu’il était d’accord avec la décision de la FDA.

Les « CDC ont élargi l’admissibilité à une dose de rappel supplémentaire pour certaines personnes qui pourraient présenter un risque plus élevé de conséquences graves du COVID-19 », a déclaré Rochelle Walensky, directrice des CDC, dans un communiqué, affirmant que « les rappels sont sûrs. »

Traduction de The Epoch Times par Aube Digitale

Merci de nous retrouver sur Telegram et d'ajouter ce site à vos favoris !

Aucun commentaire: