(Raison pour laquelle un mouvement social ne doit pas avoir d'organisateur ou de porte-parole pour diluer la responsabilité à l'ensemble des participants. note de rené)
Le Canada ajoute encore d’autres accusations contre l’organisateur du Convoi de la Liberté Pat King
Plus d’accusations contre les manifestants.
Pat King, un leader présumé de la manifestation pour les libertés civiles Freedom Convoy, fait face à de nouvelles accusations. Il est accusé d’avoir organisé la manifestation, au cours de laquelle les camionneurs sont descendus dans les rues de la capitale canadienne, Ottawa, pour protester contre les mesures du COVID-19.
Jeudi, les procureurs ont retenu 10 chefs d’accusation contre King et Tyson George Billings, qui est également accusé d’avoir organisé la manifestation. King, qui a été arrêté le 18 février et est toujours en détention parce qu’on lui a refusé la liberté sous caution, faisait initialement face à quatre accusations.
Comme le rapporte CTV News Ottawa, King et Billings « sont accusés de deux chefs d’accusation d’intimidation et d’obstruction à la police », ainsi que « d’un chef d’accusation de méfait, d’incitation à commettre un méfait, d’incitation à l’obstruction à la police, d’incitation à l’intimidation, de désobéissance à une ordonnance du tribunal et d’incitation à désobéir à une ordonnance du tribunal ».
King a comparu devant le tribunal à plusieurs reprises, mais son affaire a été reportée parce qu’il n’a pas de représentation légale. La cour a été informée que les avocats potentiels ne parviennent pas à le joindre au centre de détention d’Ottawa-Carleton.
L’avocat qui le représentait lors de l’enquête sur le cautionnement, Cal Rosemond, a déclaré : « Je comprends qu’il y a eu des difficultés extrêmes pour contacter M. King au centre de détention. »
Au cours de l’audience de jeudi, King s’est excusé pour le retard dans l’obtention d’une représentation légale. Je m’excuse pour toutes ces bêtises », a-t-il déclaré.
Il comparaîtra à nouveau devant le tribunal le 4 avril.
Tamara Lich et Chris Barber, les autres meneurs des manifestations, doivent également répondre de charges supplémentaires.
On estime que les trois semaines de manifestation ont coûté 36,6 millions de dollars à la ville d’Ottawa.
Traduction de Reclaim The Net par Aube Digitale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire