(La belle amérique à laquelle nous voulons tous ressembler. note de rené)
Manger des lentilles ? Un tiers des travailleurs américains gagnent moins de 15 dollars de l’heure
Par Tyler Durden pour Zero Hedge,
Une nouvelle étude révèle une bombe de vérité choquante : des dizaines de millions d’Américains luttent pour survivre dans l’économie « Build Back Better » de Biden, alors que l’inflation déchire les ménages de travailleurs pauvres.
Des chercheurs de l’organisation de gauche Oxfam America, un groupe de défense contre la pauvreté, ont publié mardi une étude intitulée « La crise des bas salaires aux États-Unis » et ont constaté que 31,9% de la main-d’œuvre américaine, soit environ 51,9 millions de travailleurs, gagnent moins de 15 dollars de l’heure, ce qui équivaut à moins de 31 200 dollars.
« Il est honteux qu’à l’heure où de nombreuses entreprises américaines affichent des bénéfices records, certaines des personnes qui travaillent le plus dur dans ce pays – en particulier celles qui assurent le fonctionnement de notre économie et de notre société – aient du mal à s’en sortir et prennent du retard », a déclaré à CNN Kaitlyn Henderson, autrice de l’étude et conseillère principale en recherche à Oxfam America.
Oxfam America souligne que l’inflation galopante des prix des denrées alimentaires, de l’essence et du logement a rendu difficile la survie des travailleurs pauvres avec de faibles salaires. L’organisation préconise de porter le salaire minimum fédéral à environ 15 dollars de l’heure, soit plus que les 7,25 dollars de l’heure actuels, où il se trouve depuis 2009.
Même si Oxfam America parvenait à rallier les législateurs du Capitole à son plan d’augmentation des salaires, l’impact actuel du plus grand choc d’approvisionnement en énergie depuis les années 1970 a poussé les salaires nominaux à la hausse, bien que, sur une base réelle – ou corrigée de l’inflation – les revenus n’aient pas suivi l’inflation.
L’administration Biden et les économistes « amis » ont certainement rejeté la responsabilité de ces conditions stagflationnistes sur l’invasion de l’Ukraine par Poutine. Cependant, une grande partie de l’inflation était déjà à son plus haut niveau depuis quatre décennies avant l’attaque de fin février.
Entre-temps, la semaine dernière, les Marie-Antoinettes de Bloomberg ont publié un article d’opinion disant à la grande majorité des travailleurs pauvres américains d’abandonner la conduite automobile et de manger des lentilles pour survivre à la tempête inflationniste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire