Vaccins Covid-19 : tout ce que je sais, c’est que personne ne sait rien
Publié le 18/10/2021 à 18:35
Christine Cotton, biostatisticienne pour FranceSoir
Les vaccins Covid-19 sont actuellement le centre de discussions opposant la « doxa» - pensée unique dont le leitmotiv est le « tous vaccinés » - et les réfractaires qui ont une interprétation divergente.
Après des mois de discours sur l’efficacité, l’immunité, la tolérance des vaccins Covid-19, les visions des deux camps convergent sur le fait que le vaccin n’empêche ni la contamination, ni la transmission. Pourtant, les premiers s’accrochent encore au passe sanitaire pour des raisons qui vont apparaître plus qu’incompréhensibles au terme de la lecture de ce court papier.
Les partisans du « vaccin à tout prix » seraient éclairés de se pencher sur les documents des laboratoires qui comportent tous les résultats et preuves nécessaires pour se forger un avis éclairé sur ces questions.
Examinons donc le document suivant concernant le vaccin du laboratoire Pfizer-BioNTech : « Modification de l'autorisation d'utilisation en urgence (EUA) pour un produit non approuvé Mémorandum de révision du 9 avril 2021 » accessible sur le site de la FDA (Food and Drug Administration, agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) qui a mandat d'autoriser la commercialisation des médicaments sur le territoire des États-Unis.
Voici une copie d’écran de la section 5.2 (page 38) ainsi que sa traduction.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire