(Comment ils ont voulu l'union européenne, ils l'ont, de quoi ils se plaignent. Par contre aucun de leur leader ne les a prévenu que l'UE et les States, plus l'Angleterre allaient piller leur pays, ils auraient dû se renseigner. L'Ukraine est à vendre comme la France, ils devraient être heureux, nous partageons un sort commun. note de rené)
Regardez : Des Ukrainiens ont tenté de prendre d’assaut le Parlement
Des troubles sociaux ont éclaté mardi devant le Parlement de la capitale ukrainienne, Kiev, dans un contexte d’escalade des tensions entre les États-Unis et la Russie au sujet de l’Ukraine.
L’agence de presse russe TASS rapporte que des propriétaires de petites et moyennes entreprises ont tenté de prendre d’assaut la Verkhovna Rada, le parlement ukrainien, en raison des changements apportés au système fiscal cette année.
Les opposants aux nouvelles règles, poussés par le président Volodymyr Zelensky, ont déclaré que la loi qui rend les caisses enregistreuses obligatoires pour toutes les entreprises devrait être abolie. Ils ont également demandé une simplification du système fiscal.
Des photos et des vidéos étonnantes ont fait surface sur Twitter, montrant des manifestants entourant le bâtiment du Parlement, brandissant des drapeaux ukrainiens.
Les manifestants ont tenté d’entrer dans le bâtiment du parlement. Selon la TASS, « les manifestants tentent à nouveau d’entrer dans la Rada. Les cordons de police ne leur permettent pas encore d’y parvenir. »
Puis l’enfer a déferlé. « Lors des affrontements précédents, les manifestants ont réussi à franchir la clôture et ils se sont approchés très près du parlement », indique l’agence de presse russe.
Les médias ukrainiens rapportent qu’au moins deux douzaines d’entre eux ont été attaqués, et qu’un certain nombre de manifestants et de policiers ont été blessés lors des affrontements.
Les législateurs de la Rada ont été évacués du bâtiment alors que les troubles se déroulaient à l’extérieur, ne laissant que des journalistes et des policiers dans le bâtiment.
Les troubles à l’extérieur du Parlement surviennent alors que le président Biden et les médias occidentaux font planer la menace d’une éventuelle invasion russe en Ukraine. Biden a déclaré que ce serait « la plus grande invasion depuis la Seconde Guerre mondiale ».
Les remarques de Biden interviennent alors que les États-Unis ordonnent aux membres de leurs familles et au personnel des ambassades de quitter l’Ukraine. Environ 8 500 soldats américains ont été mis en état d’alerte alors que les tensions entre l’OTAN et la Russie au sujet de l’Ukraine se sont aggravées cette semaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire