(La big pharma américaine pense qu'il faille repasser par son laboratoire P4 de Wuhan en Chine pour nous faire peur encore et encore. Cela veut dire qu'ils ne comptent pas nous lâcher avec leur histoire d'épidémies à objectifs multiples.note de rené)
Des scientifiques chinois de Wuhan ont découvert une nouvelle souche de coronavirus « potentiellement mortelle »
Et c’est reparti pour un tour.
Une équipe de scientifiques chinois de Wuhan a découvert une nouvelle souche de coronavirus qui, craignent-ils, pourrait passer des animaux aux humains. Peu après qu’une autre équipe de scientifiques chinois ait publié de nouvelles recherches affirmant que la souche omicron aurait pu se développer à l’intérieur de souris, cette autre équipe a mis en garde contre la « menace potentielle de biosécurité » représentée par une nouvelle souche de COVID.
L’équipe de chercheurs de l’université de Wuhan affirme être tombée « par hasard » sur la nouvelle souche, qu’elle appelle « la souche NeoCoV » (si elle devient une menace suffisamment sérieuse pour justifier une étiquette de « variant préoccupant », l’OMS donnera à la souche mutante un nouveau nom en lettres grecques).
La souche a été initialement découverte en Afrique du Sud et est un « proche parent » d’omicron.
N’oubliez pas que ce n’est pas la première nouvelle souche à apparaître depuis la découverte d’omicron par une équipe en Afrique du Sud. Le monde a déjà été confronté à « deltacron », un mutant possédant des attributs des deux souches, qui a fait grand bruit dans la presse mondiale lors de sa découverte.
Mais le fait qu’une équipe de scientifiques de Wuhan ait mis le doigt sur cette souche n’est certainement pas de bon augure.
La nouvelle souche « peut utiliser efficacement certains types d’enzyme 2 de conversion de l’angiotensine (ACE2) de chauve-souris et, de manière moins favorable, l’ACE2 humaine pour entrer dans le système ».
Le SARS-CoV-2, le virus à l’origine du COVID, a été découvert pour la première fois à Wuhan avant de se propager dans le monde entier alors que des millions de Chinois voyageaient pour les vacances du Nouvel An lunaire. Cette dernière découverte intervient au moment des vacances de cette année.
Bien que la souche cible actuellement les chauves-souris, les scientifiques ont déclaré qu’elle avait la capacité d’infecter également les humains. Et si cela devait arriver, il semble que la nouvelle souche « ne pourrait pas être neutralisée par des anticorps ciblant le SARS-CoV-2 ou le MERS-CoV », ce qui signifie que l’immunité naturelle et l’immunité induite par les vaccins seraient probablement impuissantes à l’arrêter.
Bien que le NeoCoV « reste énigmatique », les scientifiques ont mis en garde contre une « menace potentielle de biosécurité » pour les humains « avec un taux de mortalité et de transmission élevé ».
Les parties intéressées peuvent lire la prépublication concernant cette découverte ci-dessous :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire