(Les pénuries organisées, planifiées comme pour les composants industrielles qui obligent certaines entreprises à fermer ou à réduire leur activité et à monter leurs prix, participant ainsi joyeusement à l'hyper-inflattion qui pointe son nez avec la dévaluation de fait des monnaies de référence qui réduit le pouvoir d'achat. Profitez en pour tester la dé-croisance. note de rené)
Au Liban, l’arrivée du carburant iranien a aussi une dimension stratégique: « Nous entrons dans une nouvelle phase au Moyen-Orient ». Cette première cargaison livrée via la Syrie ne se résume pas à une affaire de carburant, elle constitue une action de riposte politique face à une pénurie organisée, affirme le sociologue Rudolf el Kareh.
(C'est lorsque le gouvernement français proteste le plus fort que l'accusation est vraie. note de rené)
ONU : La France dément mettre à disposition de l’UE son siège au Conseil de sécurité
PAS TOUCHE La France a démenti une information du quotidien britannique « The Telegragh » ce mercredi matin
(On serre le kiki à l'argent liquide et les banques courent après les économies. note de rené)
Belgique : Les grandes banques vont diviser par deux le nombre de distributeurs. Belfius, BNP Paribas Fortis, ING et KBC vont développer un réseau de distributeurs « neutres », appelés « des points cash », et promettent que 95% de la population aura un accès au retrait en cash dans un rayon de 5 km.
(Comme fauci, il est sûr qu'un super virus arrive, alors, à quoi sert-il d'être injecté avec les doses de la big pharma américaine ? note de rené)
Biden prévient qu’il y aura une nouvelle pandémie. En pointant la probabilité d’une nouvelle pandémie, Joe Biden a affirmé à la tribune de l’Onu que l’avenir de l’humanité était incertain. Soit le monde arrive à collaborer pour renforcer le domaine de la santé, soit il échoue. De plus, le Président a appelé à la création de nouveaux mécanismes de surveillance sanitaire.
(Tiens, ils ne sont pas comptés contaminés par le covid cette fois-ci, étrange autant que bizarre. note de rené)
France. Grippes, rhumes et bronchiolites prolifèrent avec le relâchement des gestes barrières. Les gestes barrières sont appliqués de façon moins scrupuleuse et les maladies d’hiver en profitent. Grippes, rhumes et bronchiolites réapparaissent dans les salles d’attente des généralistes, après un hiver 2020 plutôt épargné.
via les moutons enragés
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire