(A mon avis, la maire de Paaris devrait faire une pause sur son histoire de "Tu roules électrique ou tu roules pas du tout" qu'elle impose avec la présidente de la région, pécresse". A part cela, il n'y aucune raison pour que l'électricité nous fasse le coup du pétrole avec des tarifs qui montent jusqu'au ciel. A moins que les nouveaux acteurs économiques comme les centers data (10% de la consommation mondiale...pour l'instant) ne transforment l'électricité dont l'offre n'a pas augmenté en denrée rare. En tout cas, cela veut dire, plus de centrales nucléaires et c'est peut-être le but. Mais mon dieu, "Où sont les écologistes !" note de rené)
Energie : « La flambée des prix actuelle est inouïe ». Le monde entier est touché par la hausse des prix du gaz et, par ricochet, celle de l’électricité. En Europe, certains pays comme le Royaume-Uni, l’Espagne ou l’Italie sont plus exposés que d’autres, affirme Andreas Gandolfo, analyste chez BloombergNEF.
(Ils devraient dire la branche française de l'américain Général Electrisue (GE) puisque Alstom lui appartient grâce à macron qui s'est occupé personnellement du dossier. note de rené)
Australie : Le Français Alstom va fournir 25 trains à Melbourne pour 300 millions d’euros. Le constructeur français va fournir 25 trains de banlieue qui seront construits sur place et composés au moins à 60 % de matériaux locaux
(Encore un qui profite de la pandémie. Ce n'est pas "sauve-qui-peut", c'est vite "profitons en au maximum". note de rené)
Bond de 40 % de la richesse du président de la banque centrale américaine en 2020. Le patrimoine financier de Jerome Powell, très investi en actions, a fortement progressé en 2020. Le président de la Réserve fédérale est le plus riche des banquiers centraux grâce à la fortune amassée quand il travaillait à Wall Street et dans le capital investissement. Il ne déclare aucune dette.
(En France, comme c'est la campagne pour l'élection présidentielle, macron va sûrement nous sortir une mesure du chapeau en faveur des consommateurs les plus précaires. En ce moment, il annonce un paquet de mesures finaçable après l'élection et qui justement après l'élection seront mises au placard. note de rené)
En Espagne, le gouvernement cherche la parade à l’envolée de la facture d’électricité. La facture des ménages a grimpé de 30 % depuis un an, poussée par l’escalade des prix du gaz. Madrid renonce provisoirement à prélever certaines taxes pour alléger la note des consommateurs et va réclamer aux énergéticiens une contribution exceptionnelle sur leurs bénéfices.
(Tout ce que la France peut faire contre l'Angleterre, c'est fournir des bâteaux au migrants pour accentuer la pression migratoire sur Londres. Il va ête content boris johnson. N'oublions pas que les migrants désormais sont une arme qui peut devenir de destruction massive. note de rené)
Crise des sous-marins : La visite à Londres de Florence Parly annulée par la France. Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a joué l’apaisement en soulignant l’« immense importance » de la relation entre le Royaume-Uni et la France
source : les moutons enragés
(Une bonne nouvelle, big pharma n'a pas réussi à le faire virer. note de rené)
Didier Raoult reste à la tête de l'IHU Méditerranée une année supplémentaire (France)
source : La Dépêche.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire