(Dans l'histoire de la chrétienté, seule l'église orthodoxe, religion d'un état puissant, la Russie tsariste, n'a pas massacré des dizaines de millions ou voir une centaine comme l'église catholique au nom jésus christ le rédempteur. La Roumanie est orthodoxe, je dis ça, je dis rien. note de rené)
Comment la Roumanie est devenue une puissance d’exportation de vaccins.
La baisse de la demande de vaccination contre le coronavirus en Roumanie a incité les autorités à fermer 117 centres de vaccination et à réduire le calendrier dans 371 autres, ont déclaré mardi des responsables de la santé.
« La semaine précédente, nous avons réévalué l’efficacité des centres de vaccination fixes. Environ 80% des centres de vaccination fixes vaccinent moins de 25% de la capacité de vaccination allouée à chaque volet », a déclaré le chef du comité national de vaccination, Valeriu Gheorghita, lors d’une conférence de presse mardi.
• « La Roumanie suspend la plupart des importations de vaccins Covid-19 alors que les gens évitent les piquouses » – The Irish Times, 1er juillet
La Roumanie a interrompu l’importation de la plupart des vaccins Covid-19 après qu’un ralentissement de sa campagne de vaccination a incité le gouvernement à vendre plus d’un million de doses au Danemark et à demander une prolongation de la validité de dizaines de milliers de vaccins expirés.
• « La Roumanie va commencer à détruire les vaccins COVID-19 périmés alors que le nombre de vaccinés diminue » – Romania Insider, 25 juin
La Roumanie pourrait commencer à détruire certains des vaccins COVID-19 reçus plus tôt cette année car ils sont sur le point d’expirer alors que l’intérêt de la population pour la vaccination a considérablement diminué. [Ou plus probablement ceux qui le voulaient, l’ont déjà eu.]
En conséquence, la Roumanie détient désormais un excédent de vaccins et commencera à détruire une partie des doses inutilisées reçues plus tôt cette année car elles expireront bientôt. Il y a environ une semaine, les autorités ont demandé aux fournisseurs d’envoyer moins de vaccins COVID-19 que prévu pour la même raison.
• « Le Danemark achète 1,1 million de doses de Pfizer à la Roumanie » – The Local, 30 juin
Le Danemark a acheté 1,1 million de doses de vaccin Pfizer au gouvernement roumain, ce qui pourrait potentiellement avancer les vaccinations de deux à trois semaines.
Dans un communiqué de presse mardi soir, le ministre danois de la Santé, Magnus Heunicke, a déclaré que la lenteur de la vaccination en Roumanie avait laissé au pays des doses qu’il ne pouvait pas utiliser.
• « Le premier ministre roumain ne veut pas de règles différentes pour les vaccinés et non vaccinés » – Universulnet.com, 28 août
Le premier ministre Florin Citu a déclaré samedi qu’il n’était pas favorable à l’introduction de règles différentes pour les personnes dans les lieux publics selon qu’elles aient eu ou non un vaccin Covid.
« Je ne suis pas un fan des vaccinés pour interdire un centre commercial aux non vaccinés », a-t-il déclaré.
« Les centres commerciaux étaient ouverts l’année dernière alors que nous n’avions pas de vaccin. Ce serait hilarant et absurde de les fermer maintenant, alors que nous avons le vaccin », a-t-il déclaré lors d’une visite dans un centre de vaccination de la ville septentrionale de Botosani.
• « La Bulgarie et la Roumanie ont de faibles taux de vaccination – et de faibles taux de COVID » – LifeSite News, 27 août
Contrairement aux attentes fortement promues par les politiciens, les médias menteurs et les établissements de santé publique, les Bulgares et les Roumains ont vu un faible nombre d’infections au COVID-19 cet été alors qu’ils continuaient de refuser de prendre les vaccins COVID.
En fait, la Bulgarie et la Roumanie ont certains des taux les plus bas d’infections au COVID pour 100 000 personnes en Europe, selon une analyse statistique du 22 août des pays européens.
« Le taux de vaccination actuel en Roumanie est la moitié de celui de la Bulgarie (0,13 vaccin pour 100 habitants en moyenne au cours des sept derniers jours) et 7,5 fois inférieur à la moyenne de l’UE (0,45 vaccin pour 100 habitants) », selon Romania Insider. « À l’opposé, le Danemark a administré en moyenne 0,94 dose de vaccin pour 100 habitants au cours des sept derniers jours ». Les taux de vaccination de la Bulgarie et de la Roumanie depuis la publication du vaccin en 2020 ne sont pas significativement différents.
Les deux pays prennent en sandwich le Danemark pour les taux d’infection les plus bas du continent.
Alors que la publication indique que « le nombre de nouveaux cas de COVID-19 a atteint son plus haut niveau depuis fin mai », l’article ne fournit pas le contexte nécessaire.
Les cas de COVID signalés en Roumanie ont culminé à près de 60 000 en novembre 2020, avant qu’un vaccin ne soit disponible.
Au cours de l’été, le taux de vaccination de 25 pour cent de la Roumanie n’a pas conduit à une augmentation des infections. « Les responsables disent que la Roumanie a reçu plus de 16 millions de doses de plusieurs vaccins fabriqués en Occident, mais moins de 55% ont été utilisées, car le nombre de vaccins administrés quotidiennement est tombé à environ 20 000 contre 100 000 le mois dernier », a déclaré le Irish Times.
La publication a admis « qu’un ralentissement du taux d’infection a affaibli l’élan de certains en Roumanie pour se faire vacciner : seuls 31 nouveaux cas de Covid-19 et cinq décès ont été signalés jeudi, s’ajoutant à un total national de 1,08 million d’infections et 33 786 décès ».
Par exemple, la semaine du 5 juillet a vu un minimum de 285 cas confirmés. Alors que les dernières semaines d’août ont vu une augmentation à près de 4 000 cas en une semaine, c’est toujours beaucoup plus bas que les taux avant la vaccination et les premiers mois de 2021.
source : https://numidia-liberum.blogspot.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire