(Si vous chiez vert, c'est que vous avez le covid ! note de rené)
- Catégorie : Actualités internationales
- Écrit par folamour
- Affichages : 241
Je vous passe l'article traduit pour rebondir sur ce que disait La Croix du Sud,
Amitiés,
f.
Hilary Brueck
23 juin 2021, 19h57
Le variant du coronavirus Delta, identifié pour la première fois en Inde, a pris le dessus au Royaume-Uni, où il est désormais responsable de plus de 95% des infections. Delta arrive aussi rapidement aux États-Unis, où il est déjà responsable de plus de 20% des cas séquencés, avec un temps de doublement d'environ deux semaines.
Mais Tim Spector, épidémiologiste au King's College de Londres, affirme qu'il ne faut pas s'étonner si le COVID-19 se manifeste par des symptômes différents de ceux auxquels nous sommes habitués.
Ses dernières recherches suggèrent que le mal de tête et l'écoulement nasal sont désormais les deux principaux indicateurs d'une infection au COVID-19 au Royaume-Uni, en particulier chez les jeunes et les personnes partiellement vaccinées.
Les recherches de Spector s'appuient sur les données quotidiennes relatives aux maladies de plus d'un million de personnes au Royaume-Uni qui se connectent chaque jour à son application ZOE et signalent comment elles se sentent. Les recherches de ZOE suggèrent qu'environ 19.000 personnes au Royaume-Uni attrapent le COVID-19 chaque jour. La plupart sont jeunes et ne sont pas complètement vaccinés.
"Il a évolué pour devenir plus infectieux, ce qui est le cas de nombreux virus", a déclaré M. Spector, ajoutant que la variante Delta pourrait être environ deux fois plus infectieuse que ses prédécesseurs, chaque personne qui l'attrape pouvant le transmettre à environ six autres.
"Il n'y a pas encore de preuves tangibles qu'il soit plus dangereux ou mortel, mais en raison de cette viralité supplémentaire, il va continuer à percer", a-t-il ajouté.
Des symptômes plus légers
Nouveaux cas quotidiens de COVID au Royaume-Uni en fonction du statut vaccinal, les infections non vaccinées étant en augmentation.
Les dernières données de ZOE indiquent que le taux de cas de COVID-19 au Royaume-Uni est le plus élevé chez les jeunes de 20 à 29 ans.
"Nous observons cela principalement chez les jeunes qui ne sont pas vaccinés - ils représentent les trois quarts des cas", a déclaré Spector. "Il n'y a pratiquement personne de plus de 60 ans qui l'attrape sans être vacciné."
Source(s) : Businessinsider.com via La Croix du Sud
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire