samedi 3 juillet 2021

 (Le sénat français est dominé par deux partis de droite, LR (les républicains, parti de l'ancien président sarkozy qui a été foutre la merde en Libye) et les socialistes. Bref, tous ces gens qui nous veulent du bien. note de rené)


Alerte : le Sénat recommande et veut débattre de l’obligation de vaccination pour les adultes (France)

3

La mission Jomier demande des mesures avant le 15 juillet pour « transformer en vaguelette » le rebond épidémique attendu à la rentrée. Le Sénat va saisir le Haut Conseil de santé publique au sujet de l’obligation vaccinale pour les adultes.

 

Note ExoPortail : Cela fait suite à cet article qui va dans le même sens : https://exoportail.com/alerte-grosse-offensive-du-systeme-contre-les-non-vaccines/ )

Ce sont les semaines à venir qui détermineront l’importance de la nouvelle vague de Covid de la rentrée. La mission d’information sénatoriale en charge de l’évaluation des mesures de lutte contre l’épidémie en est persuadée. Son président Bernard Jomier a présenté ce jeudi ses « recommandations ». A cette occasion, il a demandé au gouvernement d’agir sans tarder, et notamment de prendre une décision « d’ici la mi-juillet » sur la mise en place éventuelle d’une obligation vaccinale pour les adultes.

Le ministre de la Santé Olivier Véran a déjà menacé de rendre obligatoire la vaccination des soignants , particulièrement en Ehpad, si le taux de primo-vaccination n’atteint pas 80 % à la rentrée. « La question de l’obligation vaccinale est légitime pour les soignants, mais même s’ils sont vaccinés à 100 %, on n’évitera pas une quatrième vague », prévient Bernard Jomier.

Dans leur rapport, les sénateurs proposent donc d’aller plus loin, et d’envisager la vaccination des adultes de 24 à 59 ans. Le Sénat va saisir pour avis le Haut Conseil de santé publique. Et Bernard Jomier a écrit au Premier ministre, Jean Castex, afin de lui demander de réunir la Conférence nationale de santé.

 

Vacciner dans les collèges et les lycées :

Quant aux adolescents de 12 à 17 ans, éligibles à la vaccination depuis le 15 juin, la mission ne recommande pas l’obligation vaccinale. Cela n’empêche pas de développer les incitations. Bernard Jomier demande « que les services de santé scolaire vaccinent les adolescents à la rentrée », dans les collèges et les lycées, comme le recommandait le président du conseil d’orientation de la stratégie vaccinale, Alain Fischer .

Par ailleurs, il souhaite que le gouvernement « ne mise pas tout sur la vaccination », et « que le ministre de l’Education nationale cesse sa politique parcellaire, aléatoire, incompréhensible » et mette en place dans les écoles un dépistage systématique, hebdomadaire voire deux fois par semaine, par test salivaire.

 

Comment surseoir à la vaccination : comment défendre ses droits : 

Mais sommes-nous vraiment obligés de vacciner ? Certes, personne ne manquera de rappeler il y a des obligations vaccinales en France. Mais on oublie trop souvent que nous avons aussi des lois qui protègent nos libertés individuelles. Et elles sont en totale contradiction avec les lois d’obligation. D’un côté, des lois d’obligation, de l’autre, des lois garantissant vos libertés fondamentales. A la lecture de toutes les lois actuellement en vigueur, on voit bien qu’il y a un problème. La méconnaissance de ces lois nous pénalise au quotidien. Sans compter la propagande et la pression exercée sur les récalcitrants. Tout est fait pour convaincre, non pour s’interroger. La question demeure : Comment faire valoir ses droits ? Ce document propose de vous donner les clés pour y arriver. Plusieurs approches sont possibles. Et l’une n’exclue pas l’autre, beaucoup se complètent : https://exoportail.com/comment-surseoir-a-la-vaccination-comment-defendre-ses-droits/

 

Source : https://www.lesechos.fr/economie-france/social/covid-le-senat-veut-debattre-de-lobligation-de-vaccination-pour-les-adultes-1328698et https://www.publicsenat.fr/article/societe/covid-19-le-senat-recommande-la-vaccination-obligatoire-pour-les-24-59-ans-189855

Aucun commentaire: