(Pourquoi FB fait ça ? Parce que si le parti républicain gagne cette élection pour le sénat, il aura la majorité et pourrira le mandat de biden qui ne pourra pratiquement rien faire. Et, le parti républicain pourra lancer toutes les enquêtes nécessaires contre la corruption de la famille biden. note de rené)
Facebook ferme une page pour les campagnes du Parti Républicain au Sénat juste avant le second tour de scrutin en Géorgie (USA)
Facebook a fermé une page de collecte de fonds pour les sénateurs Kelly Loeffler (R-Ga.) et David Perdue (R-Ga.), quelques jours avant que les électeurs ne se rendent aux urnes pour décider entre les républicains et leurs adversaires démocrates.
Le National Republican Senatorial Committee (NRSC) gère le Georgia Battleground Fund, un comité conjoint de collecte de fonds pour le NRSC et les campagnes pour Loeffler et Perdue.
Selon une capture d’écran du comité, Facebook a alerté le comité que la page destinée à la collecte de fonds était désactivée “pour violation de la politique”.
La page aurait enfreint une politique contre les pratiques commerciales inacceptables.
“Nous n’autorisons pas les publicités qui font la promotion de produits, de services, de programmes ou d’offres utilisant des pratiques trompeuses ou mensongères, y compris celles destinées à tromper ou à escroquer les gens pour obtenir de l’argent ou des informations personnelles”, a déclaré l’alerte.
“Les Big Tech ont encore frappé”, a déclaré le NRSC dans un communiqué.
“C’est inacceptable à seulement quatre jours du jour du scrutin”.
Un porte-parole de Facebook a déclaré aux médias que ce qui s’est passé était une erreur.
“Une erreur automatique a entraîné la désactivation de ce compte publicitaire”, a déclaré le porte-parole.
“Le compte a depuis été restauré.”
Le second tour des élections du 5 janvier pourrait déterminer quel parti contrôle le Sénat.
Les républicains ont un avantage de 50-48 dans la chambre haute du prochain Congrès. Si les démocrates remportent les deux tours de scrutin et la Maison Blanche, ils contrôleront le Sénat en vertu du vote décisif que la vice-présidente, agissant en tant que président du Sénat, peut exprimer.
Les démocrates conservent une majorité à la Chambre des représentants, même si leur avantage s’amenuise.
Loeffler est confronté au pasteur Raphael Warnock tandis que Perdue affronte le cinéaste Jon Ossoff.
Traduction de The Epoch Times par Aube Digitale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire