lundi 4 janvier 2021

 

Fareed Zakaria : la Chine a “essentiellement vaincu le virus sans vaccin”

Vendredi, à l’occasion du “New Day” de CNN, l’animateur du réseau Fareed Zakaria s’est penché sur ce à quoi pourrait ressembler une administration Biden sur la scène mondiale, d’autant plus que la Chine communiste semble être en pleine ascension.

Zakaria a noté que la Chine avait initialement lutté contre le COVID-19 mais a affirmé que la Chine avait depuis “vaincu le virus” sans vaccin.

“Il suffit de penser à la situation actuelle de la Chine”, a-t-il déclaré. “La Chine est maintenant clairement le deuxième pays le plus important au monde. Les États-Unis et la Chine sont dans une catégorie à part. La Chine est sortie renforcée de cette pandémie à bien des égards. Oui, sa réputation a été quelque peu entachée en raison de sa gestion précoce – mais elle a essentiellement vaincu le virus sans vaccin. Elle dispose également de vaccins à bord. Elle progresse avec une confiance beaucoup plus grande dans le monde. Et de nombreux pays, alliés en Europe et en Asie, se demandent ce que l’administration Biden va faire à ce sujet. Comment peut-elle trouver un moyen de coopérer avec la Chine et de lui faire concurrence ? C’est vraiment la grande question”.

Traduction de Breitbart par Aube Digitale

Aucun commentaire: