lundi 4 janvier 2021

 

Au milieu des craintes de dysfonctionnement érectile, l’Inde affirme que le vaccin contre le COVID est “sans danger à 110%”

En Inde, des experts tentent d’étouffer les rumeurs selon lesquelles deux vaccins récemment approuvés peuvent déclencher des troubles de l’érection chez les hommes, en insistant sur le fait que les remèdes sont sûrs à plus de 100 %selon RT News.

Dimanche, l’Inde a officiellement approuvé l’utilisation d’urgence des vaccins développés par Oxford-Astra Zeneca et une entreprise nationale nommée Bharat Biotech.

L’Inde prévoit de vacciner plus de 300 millions de personnes cette année, mais des rumeurs circulent déjà dans le pays selon lesquelles les vaccins pourraient provoquer des troubles de l’érection et être également dangereux pour la santé.

Le chef du parti Samajwadi (socialiste) indien, Ashutosh Sinha, a aggravé la situation en déclarant qu’il était très inquiet au sujet des vaccins, indiquant qu’ils “pourraient contenir quelque chose qui peut être nocif”.

Sinha a déclaré qu’il existe une théorie selon laquelle les vaccins pourraient être utilisés pour “tuer/réduire la population” ou causer des dysfonctionnements érectiles.

Les rumeurs sur les vaccins, lancées par les politiciens, étaient si troublantes que le contrôleur des médicaments du pays, le Dr. Venugopal G. Somani, a dû venir rassurer le public sur le fait que les vaccins sont, en fait, sûrs.

M. Somani a déclaré que l’agence de santé “n’approuverait jamais rien s’il y avait le moindre problème de sécurité”.

Il a rassuré le public sur le fait que les vaccins sont “sûrs à 110 %”.

La déclaration trop optimiste de M. Somani sur la sécurité des vaccins est sans aucun doute un signal d’alarme. Saif Khalid, reporter pour Al Jazeera, a tweeté :

“Uniquement en Inde, le vaccin contre le COVID est sûr à 110%.”

“Je serais sceptique à l’égard de tout régulateur qui prétend qu’il est sûr à 110/100. Pourquoi ? Exagération. Comment pouvez-vous avoir 110 sur 100 ? Les organismes scientifiques devraient utiliser un langage scientifique et non politique”, a déclaré le journaliste et animateur de talk-show pakistanais Farrukh K. Pitafi.

La grande question est de savoir combien d’Indiens vont effectivement opter pour les vaccins contre le COVID-19 ?

À l’autre bout du monde, un problème important se pose en Europe, car certains membres du personnel hospitalier refusent de prendre le vaccin parce qu’ils n’ont pas confiance en lui.

Nous avons constaté il y a quelques semaines que la méfiance à l’égard du vaccin s’accroît aux États-Unis, car même le personnel hospitalier refuse le vaccin.

Malgré l’insistance de certains représentants du gouvernement pour dire qu’il n’y a absolument aucune raison de mettre en doute l’efficacité du vaccin – la responsable scientifique de l’OMS, Soumya Swaminathan, a récemment déclaré qu’il n’y avait “aucune preuve que les vaccins empêchent la transmission” et que les personnes qui reçoivent le vaccin devraient continuer à porter des masques et à suivre toutes les directives en matière de distance sociale et de voyage.

En bref, comme nous l’avons déjà dit, personne ne veut être un cobaye et, dans quelques mois ou années, développer une sorte de maladie à cause du vaccin.

Aucun commentaire: