Un juge de la Cour suprême britannique condamne les “totalitaristes” du COVID et les “maniaques du contrôle” au sein du gouvernement (Angleterre)
“Contraindre l’ensemble de la population est moralement et constitutionnellement indéfendable dans un pays qui n’est pas encore un État totalitaire, comme la Chine”
Un juge de la Cour suprême britannique a qualifié le gouvernement britannique de “maniaque du contrôle” pour avoir tenté de contrôler la vie des gens sous le couvert de la crise du COVID, et a déclaré qu’il était “moralement et constitutionnellement indéfendable” de définir les libertés que le public devrait et ne devrait pas avoir.
Dans un article publié dimanche, Lord Sumption a noté que le “débat sur la question de savoir s’il faut nous laisser passer un Noël en famille résume parfaitement ce qui ne va pas dans la gestion de la crise par ce gouvernement”.
Sumption a écrit qu’il y a “de nombreuses réponses différentes aux dilemmes d’un Noël du Covid”, mais que le nœud du problème est de savoir “si nous devrions être autorisés à faire ce choix pour nous-mêmes, au lieu de nous le voir imposer par la loi”.
“Mais pour les Jacobins du Scientific Advisory Group for Emergencies (SAGE) et les maniaques du contrôle au sein du ministère de la santé, leur seule réponse est la leur”, a insisté M. Sumption.
Le gouvernement britannique a proposé d’autoriser les gens à passer 5 jours en compagnie de leurs proches pendant Noël, mais avec la réserve qu’en janvier, ils devront rembourser ce privilège en prolongeant la période de confinement, soit 25 jours supplémentaires.
Lord Sumption, qui a été juge principal à la Cour suprême du Royaume-Uni entre 2012 et 2018, a critiqué le Premier ministre Boris Johnson, laissant entendre qu’il s’occupait de “gestion des relations publiques” plutôt que de leadership.
“Boris Johnson sait que des restrictions pendant la période de Noël seraient profondément impopulaires, largement ignorées et catastrophiques pour les industries du commerce de détail et de l’hôtellerie”, a affirmé Sumption.
“Il va donc bientôt annoncer leur suspension temporaire, se comportant comme si nos vies appartenaient à l’État et que Noël était un acte d’indulgence de sa part”, a ajouté le juge.
Sumption a en outre écrit que “les maniaques du contrôle et le reste de la brigade des sacs et des cendres exigeront un dédommagement” par la suite, affirmant que certains “font déjà pression pour deux, trois ou même cinq jours de confinement supplémentaire pour chaque jour de libération pendant Noël. ”
Sumption a proclamé que l’Etat exerce une “insistance sur la contrainte sur l’ensemble de la population”, affirmant qu’elle est “moralement et constitutionnellement indéfendable dans un pays qui n’est pas encore un Etat totalitaire, comme la Chine”.
“Le gouvernement n’a pas gagné notre confiance. Tôt ou tard, les gens reprendront le contrôle de leur propre vie et feront ce qu’il faut, quoi que disent les ministres”, a-t-il prédit.
Les commentaires de M. Sumption font suite à des informations selon lesquelles le gouvernement britannique prévoit de délivrer des “laissez-passer” aux personnes qui acceptent de se faire vacciner ou qui se révèlent négatives au test de dépistage du virus à deux reprises en une semaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire