mardi 24 novembre 2020

 note existentielle

 

Prenons cette déclaration de l'Onu.

CO2 : concentration record en dépit des confinements liés au Covid-19, selon l'ONU

Par Le Figaro avec AFP

Publié hier à 11:07, mis à jour hier à 12:17


Donc, ce ne sont pas les citoyens avec leurs petites voitures qui sont les responsables majeurs de la pollution.


Prenons, la pollution plastique, ce serait les citoyens les responsables de la pollution plastique par leurs comportements. Donc, si, ils gèrent mieux leurs comportements, cela va résoudre le problème.

La responsabilité en incombe donc aux citoyens et non pas aux producteurs (compagnies pétrolières) qui en profitent pour créer de nouveaux besoins pour l’industrie alimentaire avec le sur-emballage, par exemple. 

Ce qui ne fait qu’augmenter la pollution. Pendant ce temps, on nous fait du cinéma pour ramasser le plastique sur les plages alors que l’industrie augmente sa production.


On nous dit qu’il faut protéger l’économie ou la relancer et la majorité des aides va aux grandes entreprises ou aux multinationales peu pourvoyeuses d’emplois ou qui ont délocalisées à l’étranger et qui s’arrangent pour ne pas payer ou payer très peu d’impôts.


On nous dit que l’hôpital coûte trop cher alors que c’est le prix des médicaments très peu cher à produire et très cher à la vente qui grève le budget de la sécurité sociale ou des systèmes de couverture sociale comme aux States.


Bon, mes chers lecteurs, je vous laisse continuer la liste et croyez-moi, elle est longue.


Aucun commentaire: