(La roussette qui se mange et non pas la chauve souris est frugivore. Le Point comme tous les médias qui cultivent leur ignorance et ne se renseignent même pas, raconte des conneries sur la roussette. Les français bouffent des grenouilles qui pataugent dans les endroits malsains et pollués, mais, on ne dit pas qu'elles transmettent la connerie.
Ce virus vient du labo, comment il est sorti et surtout "qui l'a sorti !"est la question.
Le pourquoi, c'est clair, il n'y a qu'à regarder ce qu'il se passe. La Chine coule et seul le virus peut réaliser cela. note de rené)
Coronavirus : pourquoi la chauve-souris est le coupable idéal
Réservoirs d'innombrables virus, ces mammifères volants sont impliqués dans la propagation de très nombreuses maladies humaines contagieuses.
Par Frédéric Lewino
Modifié le - Publié le | Le Point.fr
Les chauves-souris donnent l'impression d'être de tous les mauvais coups. Tous les indices convergent pour faire de Rhinolophus l'hôte réservoir du 2019-nCoV qui a pris son envol à Wuhan. Or, ce n'est pas la première fois que ces mammifères volants font parler d'eux. Ils ont été impliqués dans de nombreuses épidémies récentes : Ebola à partir de 1976 dans l'actuelle République démocratique du Congo, le Sras qui apparut en 2003 en Chine et à Hongkong, les virus Nipah et Hendra à la fin des années 1990 en Asie du Sud-Est, Marburg en Ouganda en 2005, Mers-CoV au Moyen-Orient depuis 2012…(...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire