(Eh, oui, n'est pas Soliman le Magnifique qui veut ! note de rené)
La Turquie fait face à un nouveau coup d’État militaire.
L’invasion de la Syrie par Erdogan et les pertes massives parmi les militaires turcs, la destruction de véhicules blindés, en plus de celle du drone Anka, coûtant plusieurs millions de dollars, abattu il y a quelques jours, a provoqué des protestations dans l’armée turque, qui menace Erdogan d’un coup d’État militaire si celui-ci ne fait pas le nécessaire pour assurer la sécurité des troupes turques en Syrie.
C’est ce qu’affirment directement de hauts responsables militaires qui sont déjà à la retraite.
«Il n’est pas rentable pour notre pays de travailler contre le gouvernement central syrien et de porter le fardeau d’une guerre impérialiste. Bien sûr, en politique étrangère, vous prenez parfois des actions qui peuvent être considérées comme immorales, mais dans l’attente de profits »– selon l’ex-amiral Turker Erturk, cité dans une publication de « Reporter ».
Des émeutes, apparemment, se préparent dans les rangs des troupes turques, dont plusieurs centaines sont en fait encerclés par l’armée syrienne, et en cas d’agression militaire d’Ankara, elles deviendront les premières cibles des troupes syriennes. En outre, les convois militaires turcs ne sont pas autorisés à pénétrer dans un certain nombre de postes d’observation encerclés et les soldats turcs déclarent ouvertement qu’ils sont prêts à se rendre afin d’être capturés par l’AAS, car sinon ils se trouveraient tout simplement à cours de vivres et mourraient de faim.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire