(La normalisation, déjà ? note de rené)
(COVID-19) Reprise des vols directs reliant Chengdu de la Chine à Francfort
Xinhua | 29.02.2020 11h09
À lire aussi :
- (COVID-19) China Southern Airlines reprend ses vols vers le Kenya après une rupture de deux semaines
- La compagnie aérienne Ethiopian Airlines maintient ses vols vers la Chine
- La compagnie Hainan Airlines reprendra plus de 450 vols
- La Chine apprécie l'attitude objective et calme de l'Allemagne face à l'épidémie
Un avion d'Air China transportant 32 passagers et 17 tonnes de fret a décollé de Chengdu, dans le sud-ouest de la Chine, vendredi à 01h45 (heure de Beijing), et est arrivé à Francfort, en Allemagne, à 05h37 (heure locale), marquant la reprise des vols directs intercontinentaux dans le sud-ouest de la Chine depuis le début de l'épidémie du nouveau coronavirus.
La ligne aérienne reliant la plate-forme aérienne européenne et le plus grand aéroport dans le sud-ouest de la Chine a été rouverte après une suspension de 21 jours en raison de l'épidémie, avec deux vols aller-retour prévus tous les mardis et vendredis.
La compagnie aérienne a également adopté des mesures de prévention et de contrôle de l'épidémie afin d'assurer le bon déroulement. Une désinfection complète de la cabine est effectuée avant le décollage et les passagers sont dispersés dans l'avion.
La réouverture de la ligne aérienne revêt également une grande importance pour le transport de fret, car Chengdu, capitale de la province du Sichuan, abrite de nombreuses grandes entreprises de transformation axées sur l'exportation.
"La réouverture du vol aidera les entreprises à reprendre le travail et la production et fournira également un soutien logistique à la chaîne mondiale de l'industrie", a déclaré Jia Bin, directeur général de la West China Airfreight Gateway de Sinotrans Global E-commerce Logistics Corporation.
(Rédacteurs :孙晨晨, Yishuang Liu)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire