vendredi 20 décembre 2019

France.

Canopée
🚨Alerte #huiledepalme : le gouvernement tente une nouvelle manoeuvre pour sauver Total et on a besoin de vous pour les contrer!
En résumé, les produits à base d'huile de palme seront bien exclus de la liste des biocarburants à partir du 1er janvier 2020. Les députés doivent voter demain le texte définitif du projet de loi de finances 2020 et ils n'ont pas cédé face aux pressions de Total et du gouvernement. Ca, c'est la bonne nouvelle et il faut s'en féliciter👏.
Mais le gouvernement tente d'ouvrir une échappatoire pour une partie des produits utilisés par Total: les PFAD (Palm Fatty Acid Distillate).
Leur stratégie? Ils ont prévu de modifier pendant les fêtes de fin d'année un arrêté de 2011 qui permettrait de classer les PFAD comme des "déchets".. Pour les plus motivé.e.s, vous trouverez tous les détails techniques en bas du post.
Comment vous pouvez agir? Nous avons alerté les députés et les journalistes, il faut maintenant que les citoyens s'en mêlent donc on vous propose simplement d'envoyer un email ou d'appeler le standard de Matignon pour leur poser une question simple:
👉 Pouvez-vous me confirmer que les PFAD seront bien exclus de la liste des biocarburants au 1er janvier 2020 comme l'ensemble des produits à base d'huile de palme?
Pour avoir tout le détail de la manoeuvre:
https://www.canopee-asso.org/huile-de-palme-dans-les-carbu…/

Aucun commentaire: