lundi 23 décembre 2019

(Les USA ne reconnaissent pas le CPI, ne le finance pas, alors qu'ils ferment leur bouche comme on dit les tribus kanak. Les States qui ont détruit les Etats autour d'Israël pour que les israéliens puissent procéder peinard au nettoyage ethnique de la Cisjordanie à l'encontre des palestiniens et ensuite étendre son territoire pour réaliser le rêve du grand Israël sur les ruines de ces états. En tout cas, les médias des milliardaires occidentaux nous ont servi la soupe et maintenant que le mensonge paraît trop gros, ils s'inscrivent en faveur d'Israël en gardant le silence. En tout cas, on parle du djihadisme islamiste, mais, on oublie de parler du mouvement évangélisme messianiste qui a imposé cette idéologie aux différents présidents américains. note de rené)

Washington « fermement opposé » à une enquête de la CPI sur des « crimes de guerre » contre Israël

DIPLOMATIE Le conflit au Proche-Orient pourrait atteindre de nouveaux sommets
20 Minutes avec AFP
 
 — 


Une explosion à Gaza après une frappe israélienne dans la nuit du 13 au 14 novembre 2019.
Une explosion à Gaza après une frappe israélienne dans la nuit du 13 au 14 novembre 2019. — Adel Hana/AP/SIPA
Washington s’est dit vendredi « fermement opposé » à toute action de la CPI​ visantIsraël, après que la procureure de la Cour pénale internationale a annoncé qu’elle voulait ouvrir une enquête complète sur d’éventuels « crimes de guerre » dans les territoires palestiniens.
La procureure Fatou Bensouda « a demandé aux juges de la CPI de confirmer que la Cour pouvait exercer sa juridiction sur la Cisjordanie, Jérusalem-Est et Gaza », a déclaré dans un communiqué le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo. « Nous nous opposons fermement à cela et à toute autre action qui vise Israël de façon injuste. »
« En prenant cette mesure, la procureure reconnaît expressément qu’il existe des questions légales sérieuses sur l’autorité de la Cour à procéder à une enquête », a-t-il ajouté. Israël n’est pas membre de la CPI, alors que les Palestiniens l’ont rejointe en 2015.

Aucun commentaire: