(trump est sûr de lui, mais, ses compatriotes milliardaires pourraient acheter le vote de sénateurs américains à coups de millions de dollars. note de rené)
Le président américain est convaincu que les républicains ne voteront pas pour la destitution et sont unis dans cette opinion.
Le président américain Donald Trump a annoncé qu’il souhaitait entamer immédiatement le processus de destitution au Sénat du Congrès américain.
« Les démocrates ne m’ont pas fourni la procédure régulière à la Chambre des représentants, ni avocats, ni témoins, rien. En fait, ils n’ont aucune preuve, ils ne seront même pas présentés. Ils veulent rester à l’écart. Je veux commencer le processus immédiatement ! » – a écrit le chef de la Maison Blanche sur Twitter.
Trump a souligné que les membres du Parti démocrate « ne pouvaient pas obtenir un seul vote républicain à l’appui de leur destitution frauduleuse ».
« Les républicains n’ont jamais été aussi unis ! Les démocrates ont de si mauvaises preuves qu’ils ne veulent même pas participer au processus ! », a ajouté le président américain.
Rappelons que le 18 décembre, la Chambre des représentants a approuvé l’acte de destitution contre Trump.
Le président américain a été officiellement mit face à deux chefs d’accusation: abus de pouvoir et obstruction au Congrès.
La raison de la procédure était l’information selon laquelle le dirigeant américain faisait pression sur le président ukrainien Vladimir Zelensky, demandant l’ouverture d’une enquête contre le fils de Joe Biden en échange de la décongélation de l’assistance militaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire