lundi 2 décembre 2019

(Des fois, je me demande si la Russie et la Chine ont compris ce qu'i se passe dans le monde. Et, les français qui s'agitent. Ils ne comprennent même pas que leur agitation est prévue comme l'agitation inutile de la Chine et de la Russie, sans déclencher une guerre d'ailleurs. note de rené)


Nigeria : dans la ville natale du président Buhari, la Chine va construire la première université du pays spécialisée dans les transports

Nigeria : dans la ville natale du président Buhari, la Chine va construire la première université du pays spécialisée dans les transports
  • Date de création: 02 décembre 2019 15:32
(Agence Ecofin) - Cette semaine, le président Muhammadu Buhari présidera la cérémonie de la pose de la première pierre de l'Université des transports dans sa ville natale de Daura, dans l'Etat de Katsina, a annoncé Bashir Ahmad, l’un de ses porte-paroles.
 « L'université sera construite par la China Civil Engineering Construction Corporation [CCECC] et sera la première institution spécialisée du genre, au Nigeria », a déclaré Ahmad, le 29 novembre, sur son compte officiel twitter.
Selon la Commission des universités nationales, la construction de cette  infrastructure devrait coûter 50 millions de dollars. La CCECC est actuellement le principal adjudicataire de tous les chantiers de voies ferrées au Nigeria.
A en croire le ministre des Transports, M. Rotimi Amaechi, ce projet s'inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement fédéral, visant à former une main-d'œuvre de qualité capable de gérer les chemins de fer et autres installations de transport à travers le pays. Il a indiqué qu'une autre université des transports pourrait être construite dans l'Etat de River, dans le sud du pays afin de répondre à la demande croissante de main-d'œuvre dans le secteur des transports.
Romuald Ngueyap

Aucun commentaire: