(De plus en plus d'ennemis, on se demande pourquoi alors,que l'Arabie Saoudite, les émirats Arabes Unis, l'Egypte sont devenus des alliés. note de rené)
Frappe au missile: on supprime les sirènes d'alerte!
Le chef d’état-major de l’armée israélienne a déclaré qu’Israël faisait face à un nombre croissant d’ennemis et de zones de conflits.
« L’armée israélienne se bat et opère de jour et de nuit sur de nombreux fronts qui ont récemment augmenté en nombre. Le nombre d’ennemis est supérieur au nombre des fronts », a déclaré, lundi 16 décembre, le chef d’état-major de l’armée israélienne, le lieutenant-général Aviv Kochavi.
Il a indiqué que l’armée israélienne avait préparé, il y a des années, un plan militaire qui entrerait en vigueur à partir de l’année prochaine. « Ce plan définira la forme et l’avenir de l’armée. Ledit plan est le résultat d’un examen approfondi et il provoquera un autre grand défi pour les ennemis », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, Liron Betito, un commandant de l’armée israélienne, a reconnu la crainte de Tel-Aviv face aux drones de la Résistance.
« L’armée déploiera bientôt un système anti-drone sur la frontière avec la bande de Gaza », a déclaré ce commandant du front du sud de l’armée israélienne.
L’armée israélienne a repéré, à maintes reprises, des drones volant depuis la bande de Gaza vers les territoires occupés, pendant l’année dernière.
D’autre part, des officiers de l’armée israélienne ont proposé de ne plus faire retentir de sirènes d’alerte dans les colonies israéliennes.
Selon le quotidien Yediot Aharonot, « puisque de plus en plus d’Israéliens paniquent avec le déclenchement des sirènes d’alerte, un groupe d’officiers israéliens ont proposé de ne plus faire retentir de sirènes dans les colonies israéliennes ».
« Cette proposition ne comprend pas évidemment les périodes de situation extraordinaire. Or, le commandement du Front intérieur préfère ne pas prendre de risque et poursuivre sa politique actuelle », indique le quotidien israélien.
L’armée israélienne déclenche les sirènes d’alerte au moment des tirs de missiles en direction des colonies israéliennes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire