mardi 17 décembre 2019

(buzin, ministre de la santé français, impose le gardasil pour les garçons pour lutter contre le cancer du col de l'utérus, soi-disant, pendant que big pharma produit des nouveaux vaccins plutôt que des médicaments parce qu'elle pousse pour qu'ils deviennent obligatoires. note de rené)


Bientôt un vaccin contre les maladies inflammatoires chroniques ?

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 13 Décembre 2019, 15:21pm
Catégories : #Santé
Des chercheurs français viennent de mettre au point un vaccin permettant de protéger contre l’apparition des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin. Mais aussi contre certaines dérégulations métaboliques, telles que le diabète ou l’obésité.
Les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin, comme la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique, sont associées à des anomalies du microbiote intestinal chez l’animal et chez l’homme. « Les sujets concernés présentent le plus souvent une moindre diversité bactérienne au sein de leur flore intestinale, mais également un excès de bactéries exprimant une protéine appelée flagelline », explique une équipe Inserm de l’Institut Cochin*. « Cela leur permet notamment de pénétrer dans la couche de mucus qui recouvre la paroi intestinale et qui est normalement stérile. »

Aucun commentaire: