vendredi 1 novembre 2019

Tulsi Gabbard demande la fin de l'aide étatsunienne à l'Arabie Saoudite (The Hill) (USA)

Tulsi Gabbard demande la fin de l'aide étatsunienne à l'Arabie Saoudite
Article originel : Tulsi Gabbard demands end to US aid to Saudi Arabia
The Hill
La représentante Tulsi Gabbard (Démocrate-Hawaii) a appelé à la fin de l'aide des États-Unis à l'Arabie saoudite alors qu'elle s'exprimait mardi dans un musée hommage au 11 septembre à New York.

"Nous ne devrions pas leur vendre nos armes. Nous ne devrions pas les aider ou leur fournir un soutien quelconque tant qu'ils continuent le genre d'actions dont je viens de parler", a-t-elle déclaré au sujet de l'Arabie saoudite.
La candidate démocrate à la présidence a critiqué l'Arabie saoudite pour la mort du journaliste du Washington Post Jamal Khashoggi dans son consulat à Istanbul l'année dernière, ainsi que pour son rôle dans le conflit au Yémen.
Elle a également demandé la publication des résultats d'une enquête visant à déterminer si le gouvernement ou des personnes de l'Arabie saoudite étaient impliqués dans les attaques terroristes du 11 septembre 2001.

Le FBI a publié le mois dernier le nom d'un fonctionnaire saoudien dans un rapport de 2012 que le bureau a longtemps refusé de publier, le remettant aux avocats des familles des victimes du 11 septembre. L'Arabie saoudite a nié tout lien avec les pirates de l'air du 11 septembre.
"Le peuple étatsunien mérite de savoir exactement ce qui s'est passé et qui était derrière tout cela, a déclaré Gabbard mardi. "J'appelle l'administration Trump et le FBI à publier les résultats de leur enquête."
Gabbard, une ancienne combattante, a servi en Irak après les attentats du 11 septembre 2001. Elle fait partie de la dizaine de personnes qui se présentent à l'investiture du parti démocrate à la présidence en 2020.
Elle s'est récemment disputée avec l'ancienne secrétaire d'État Hillary Clinton, candidate présidentielle du parti en 2016, qui a laissé entendre que Gabbard était la "favorite des Russes" dans cette course.
Gabbard a répondu en appelant Clinton la "reine des bellicistes".
Traduction SLT

Aucun commentaire: