jeudi 21 novembre 2019

(Ouh là, ça commence mal ! En France, xavier bertrand, ex ministre de la santé, l'a fait pour le gardasil et depuis personne ne connaît le nombre de victimes. Et, de toute façon, je suis sûr qu'il s'en fout, il a rendu service à sanofi. note de rené)


L’OMS « préqualifie » un vaccin contre Ebola, en vue d’accélérer son homologation dans les pays à haut risque

L’OMS « préqualifie » un vaccin contre Ebola, en vue d’accélérer son homologation dans les pays à haut risque
  • Date de création: 20 novembre 2019 07:45
(Agence Ecofin) - L’organisation mondiale de la santé (OMS) a procédé récemment à la « préqualification »  du premier vaccin contre Ebola en vue d’une accélération de l’homologation, de l’accessibilité et de l’introduction dans les pays les plus exposés aux flambées de la maladie.
Selon le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, « On a franchi là un pas historique pour assurer l’accès de ceux qui ont le plus besoin d’un vaccin permettant de sauver des vies. Il y a cinq ans, nous n’avions ni vaccin, ni traitement contre Ebola. Avec l’arrivée d’un vaccin préqualifié et des traitements expérimentaux, la maladie est désormais évitable et les malades peuvent être soignés ».
Dénommé « Ervebo », ce vaccin injectable s’est révélé efficace dans la protection contre le virus Ebola Zaïre et le Groupe stratégique consultatif d’experts sur la vaccination de l’OMS (SAGE) le recommande comme faisant partie d’une série plus large d’outils à utiliser dans la riposte à Ebola.
D’après les données de l’OMS, la dernière épidémie d’Ebola a fait 2194 morts et les pays tels que la RDC, l’Ouganda, le Soudan du Sud, le Rwanda et le Burundi sont des zones exposées au virus.
André Chadrak

Aucun commentaire: