note sur l'histoire que l'on nous apprend.
C’est quoi l’histoire que l’on nous apprend à l’école ?
Prenons l’exemple de l’obscurantisme qui est tombé comme une chape sur l’europe à l’époque du Moyen Age.
Les civilisations méso-américaines, égyptiennes, sumériennes, islamiques possédaient des connaissances en médecine, en astronomie, en mathématique, en architecture, etc.
On nous affirme que ce sont les invasions barbares responsables de l’effondrement de l’empire romain qui ont plongé l’europe dans l’obscurantisme.
En fait, à travers l’histoire, des invasions ont fait tomber les civilisations, les connaissances scientifiques ont toujours été respectées et les envahisseurs ont toujours acquis les connaissances des peuples conquis en continuant à les améliorer.
En europe, de fait, c’est l’église catholique qui a jeté une chape de plomb sur ces connaissances en les déclarant contraire à « LA » vérité de la Bible.
L’église catholique a condamné tous ceux qui professaient des informations différentes en les condamnant d’abord comme sorciers et sorcières à travers la terreur menée par l’inquisition.
Partout, les prêtres ont fait brûler les écrits des scientifiques et les livres des autres civilisations comme les livres scientifiques des mayas ou des aztèques.
Ce ne sont donc pas les barbares qui ont condamné et emprisonné les peuples dans l’obscurantisme, mais, l’église catholique.
Comme actuellement, ceux qui brandissent le Coran comme la vérité.
rené
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire