lundi 25 novembre 2019

note sur la mondialisation.

La mondialisation devait s'abattre sur tous les pays, sauf que en s'imaginant que la Russie était gagnée à l'époque d'elstin, les oligarques américains ont laissé poutine se glisser dans le jeu.
Quant-à la Chine le parti communiste veillait, mais, seule contre tous, la Chine dans leur esprit aurait finie par succomber ou agonisante sous le coup des sanctions économiques internationales.
Le but final de la mondialisation en déstructurant et les économies et les états est de supprimer les démocraties en les faisant gouverner par des techno-structures comme l'UE, l'OMC, etc.
Comme a dit jacob rothschil, "poutine est un traître à la mondialisation", sauf que poutine sauve son peuple.
Les autres le vendent en le soumettant.
La crise économique à venir aura lieu parce qu'ils vont se rabattre sur l'occident seul, s'imaginant que la planche à billet qui a permis pratiquement le rachat de toute l'industrie européenne sera un levier suffisant pour faire plier le genou à la Russie et à la Chine.
Malheureusement, cette méthode creuse la tombe de la mondialisation en détruisant leur propre système de domination, le système bancaire tout entier.
Ne leur restera-t-il que la guerre pour se sauver.
A moins que même le système bancaire ne leur soit plus utile et que son agonie leur permet juste de rafler l'épargne qu'il reste aux populations.

rené

Aucun commentaire: