dimanche 17 novembre 2019

Sat Nov 16, 2019 1:2PM
Les forces turques dans la banlieue d'Idlib (Archives)
Les forces turques dans la banlieue d'Idlib (Archives)
Les frappes aériennes russes s'intensifient sur Idlib alors que les troupes de l'armée syrienne préparent la prochaine attaque.
Les forces aériennes russes ont intensifié leurs frappes aériennes, vendredi 15 novembre, dans le gouvernorat d'Idlib, alors que leurs forces de l'armée syrienne se préparaient à lancer une nouvelle attaque dans le sud-est de cette région.
Selon une source militaire dans le gouvernorat de Hama, l'armée de l'air russe a lancé vendredi plusieurs raids aériens sur le sud d'Idlib, frappant plusieurs cibles appartenant à Hayat Tahrir al-Cham et au Front de libération nationale.
La source a précisé que de nombreuses frappes aériennes russesciblaient des repaires des terroristes dans les villes de Rakaya, Hass et Kafr Nabl. Vendredi, dans la ville de Hass, l'armée de l'air russe a détruit une base appartenant au Front de libération nationale. Au même moment, l'armée syrienne se prépare à lancer une autre grande attaque contre les positions des terroristes dans la campagne du sud-est d'Idlib. Une source de l'armée syrienne a déclaré que la prochaine attaque sur cet axe pourrait avoir lieu à n'importe quel moment dans les prochaines 72 heures.
Les forces de l’armée syrienne ont aussi lancé vendredi matin une opération contre les forces armées turques et les terroristes dans le village de Manakh dans la banlieue de Tall Tamer dans le nord-ouest de Hassaké. L’opération a été menée entre autres par l’artillerie lourde.
Parallèlement, les unités de l’armée syrienne se sont dirigées vers les positions des forces turques aux alentours de ce village de Manakh tandis que les forces de l’armée turque s’en sont pris aux bâtiments d’habitation de plusieurs villages dans la banlieue de Tall Tamer.    

Aucun commentaire: