samedi 2 novembre 2019

(Et, ils doivent se réunir pour la coop 25 financée par les multinationales en Espagne. On comprend pourquoi, les multinationales financent ce grand cirque médiatique. note de rené)

Le premier ministre australien veut interdire aux écologistes de manifester contre le charbon

Durée de lecture : 1 minute
2 novembre 2019 source : Reporterre

     
Parlant des 300.000 Australiens qui étaient dans la rue le mois dernier pour réclamer des mesures climatiques, le Premier ministre australien Scott Morrison a déclaré dans un discours prononcé vendredi 1er novembre, devant le Queensland Resources Council, qu’un "nouveau type d’activisme radical" menace l’avenir de la très lucrative industrie minière du pays.
Il a menacé d’interdire les manifestations liées au climat, accusant les manifestants d’entraver le fonctionnement des mines et a qualifié les manifestants environnementaux d’"anarchistes" cherchant à "nier les libertés des Australiens".
"Nous travaillons à l’identification de mécanismes sérieux pour interdire ces pratiques qui menacent les moyens de subsistance des Australiens". a-t-il déclaré.
Morrison, un Conservateur qui a remporté une victoire électorale surprise le 24 août 2018, refuse de prendre des mesures pour réduire les émissions de l’industrie minière en Australie et s’inquiète aussi du fait que certaines entreprises refusent de travailler pour les mines de charbon.
« Certaines des plus grandes entreprises australiennes refusent désormais de fournir des services bancaires, d’assurance et de conseil à un nombre croissant d’entreprises du secteur du charbon - le deuxième secteur d’exportation du pays. Je pense que certaines de nos plus grandes sociétés devraient écouter leurs ’actionnaires discrets’, pas seulement leurs clients bruyants », a déclaré Morrison qui veut trouver le moyen d’interdire un activisme qu’il qualifie d’ « égoïste ».
- Source : E.S. avec 
Business Insider
The Guardian
- Photo : Capture d’écran de Nine news Sidney

Aucun commentaire: