vendredi 1 novembre 2019

(Bientôt obligatoire pour les garçons. On dit recommander pour ne pas faire peur et après, on dira obligation. Mais, pourquoi un vaccin qui fait beaucoup de victimes qui concerne le cancer du col de l'utérus doit être inoculé à des garçons ? Evidemment, les experts de sanofi pasteur vont nous dire que les jeunes garçons pratiquent le cunnilingus, sûrement à cause des films porno, donc cancer de la bouche. Et, les bébés doivent subir le vaccin contre l'hépatite B parce qu'ils ont des rapports sexuels à risque. note de rené)


Cancer du col de l'utérus : la France envisage de recommander le vaccin contre le papillomavirus aux garçons

 - 
Par France Bleu
Alors que la couverture vaccinale concernant le papillomavirus "reste insuffisante" en France, la Haute Autorité de Santé étudie la possibilité de recommander le vaccin également aux jeunes garçons.
La Haute autorité de santé envisage d'étendre aux jeunes garçons la recommandation du vaccin contre les papillomavirus humains.
La Haute autorité de santé envisage d'étendre aux jeunes garçons la recommandation du vaccin contre les papillomavirus humains. © Maxppp - Julio PELAEZ
Pour lutter notamment contre le cancer du col de l'utérus, la Haute Autorité de Santé (HAS) envisage d'étendre la recommandation du vaccin contre les papillomavirus humains aux jeunes garçons, selon un projet d'avis publié mercredi 30 octobre. Les hommes sont en effet également porteurs de ce virus et il est recommandé d'être vacciné avant d'être potentiellement exposé au papillomavirus lors de relations sexuelles. 
Actuellement, le vaccin contre les papillomavirus humains (HPV) est recommandé pour toutes les filles entre 11 et 14 ans ainsi que pour les hommes de moins de 26 ans ayant des relations sexuelles avec d'autres hommes.

Une couverture vaccinale insuffisante

Pour l'heure, seules 30% des jeunes filles sont vaccinées contre le papillomavirus en France. Un chiffre bien inférieur à l'objectif de 60% fixé par le "plan cancer 2014-2019". La HAS recommande donc l'élargissement de la vaccination anti-HPV "pour tous les garçons de 11 à 14 ans révolus, avec un rattrapage possible pour tous les adolescents et jeunes adultes de 15 à 19 ans révolus". Le but étant de "freiner la transmission" de ce virus. 
Les infections sexuellement transmissibles liées au papillomavirus peuvent provoquer des années plus tard des cancers chez les femmes comme chez les hommes, du col de l'utérus, du vagin, du pénis, de l'anus ou de la gorge.

Aucun commentaire: