dimanche 25 août 2019

Rapport sur la guerre en Syrie au 23 août 2019 : L'armée finit de vider la poche nord de Hama (Southfront)

par South Front 23 Août 2019, 17:52 Rapport de guerre Syrie Articles de Sam La Touch
Rapport sur la guerre en Syrie au 23 août 2019 : L'armée finit de vider la poche nord de Hama
Article originel : Syrian War Report – August 23, 2019: Army Finishes Clearing Northern Hama Pocket
South Front
Après la libération de Khan Cheikhoun, l'armée arabe syrienne (AAS) et ses alliés ont poursuivi leur avancée sur les positions militantes dans la poche nord de Hama.

Le 22 août, les forces gouvernementales ont libéré le village de Sayyad, le sommet de la colline de Sayyad et plusieurs points à proximité des membres des groupes militants radicaux restés dans la région. Les unités de l'AAS ont également avancé sur Kafr Zita. La situation est en train d'évoluer.
En outre, l'armée syrienne a ouvert un couloir humanitaire pour les civils quittant la poche nord de Hama. La poche est située dans la région de Soran. Des photos de la région montrent que des 'bus verts' sont déjà là. Les médias pro-gouvernementaux plaisantent en disant qu'ils seront utilisés pour évacuer les troupes turques de leur " point d'observation " près de Morek. Ce " point d'observation " est devenu tristement célèbre après que la Turquie a permis à divers militants radicaux d'utiliser son environnement pour lancer des attaques contre des positions de l'AAS. Cette décision a transformé les troupes turques déployées sur place en boucliers humains et a fait des victimes parmi le personnel turc. Au lieu d'expulser les militants de la région, Ankara s'attendait à blâmer le "régime sanglant d'Assad" pour ces pertes.

Des affrontements se poursuivent dans le nord de Hama, où l'AAS, en particulier la 4e Division blindée, a mené une nouvelle tentative infructueuse pour libérer la ville de Kabanah de Hay'at Tahrir al-Sham, le Parti islamique du Turkistan et Ajnad al-Kavkaz.

Suhaib Abu Khallad, commandant d'Horas al-Din, affilié à Al-Qaïda, a été assassiné dans la matinée du 22 août au centre-ville d'Idlib. Selon des sources de l'opposition, des agents inconnus auraient placé un engin explosif magnétique sous la voiture d'Abou Khallah, qui était garée près de son appartement dans le quartier al-Jamiy'a. L'explosion a tué le terroriste et blessé une autre personne. Abou Khallad était le deuxième commandant d'Horas al-Din assassiné en août. Le premier fut Abou al-Walid al-Tunisi, tué de la même manière dans la ville orientale d'Idlib, Taftanaz.
Dans les jours à venir, l'AAS et ses alliés développeront leur opération dans le nord de Hama afin de l'éloigner complètement des militants. Après cela, les forces gouvernementales se concentreront probablement sur le renforcement des positions nouvellement acquises et porteront finalement un coup aux radicaux qui restent dans Kabbanah.
Traduction SLT
Rapport sur la guerre en Syrie au 23 août 2019 : L'armée finit de vider la poche nord de Hama (Southfront)
Les articles du blog subissent encore les fourches caudines de la censure cachée via leur déréférencement par des moteurs de recherche tels que Yahooa, Qwant, Bing, Duckduckgo. Pour en avoir le coeur net, tapez le titre de cet article dans ces moteurs de recherche (plus de 24h après sa publication), vous remarquerez qu'il n'est pas référencé si ce n'est par d'autres sites qui ont rediffusé notre article. Si vous appréciez notre blog, soutenez-le, faites le connaître ! Merci.
Contrairement à Google, Yahoo & Co boycottent et censurent les articles de SLT en les déréférençant complètement ! 
- Les articles de SLT toujours déréférencés sur Yahoo, Bing, Duckdukgo, Qwant.
Censure sur SLT : Les moteurs de recherche Yahoo, Bing et Duckduckgo déréférencent la quasi-totalité des articles du blog SLT !

Aucun commentaire: