lundi 26 août 2019

note sur les journalistes, mes chers cinq lecteurs.

Les journalistes, les experts, ces soi-disants possédants le savoir face aux connards de français incultes disent tout et son contraire selon qui les paient. Certains sont honnêtes, mais, frôlent l'indigence, c'est à ça qu'on les reconnaît. Bon, pour dire que j'ai passé sur facebook un article du journal libanais l'Orient le Jour. Le journaliste affirmait que la forêt primaire de l'Amazonie ne serait pas touchée parce qu'elle était humide. Personne n'a commenté l'article pourtant, il disait des conneries puisque les reportages montrent des centaines de milliers d'hectares de forêts primaire brulaient. Et, que de toute façon, vu l'intensité de la chaleur, elle ne pouvait que s'embraser.
D'autres articles affirment que l'Amazonie n'est pas le poumon de la terre. Je dirais alors à ces gens là que la forêt de l'île de Bornéo n'existe plus, que les forêts d'Indonésie disparaissent, notamment en Irian Java, que les forêts d'Afrique sont en coupe réglée et que des plantations de palmiers à huile vont les remplacer avec la bénédiction du président français macron, que tous ces poumons de la planète disparaissent.
Alors, les soi-disants journalistes qui servent servilement les intérêts de leur donneur d'ordre, je les "emmerde !" et je les maudis.
Je nuance cependant en affirmant que certains médias sont honnêtes, mais, il faut les chercher.

rené

Aucun commentaire: