Le gouvernement brésilien d’extrême droite craint que le retour éventuel du Péronisme en Argentine n’affecte la ligne libérale actuelle du Mercosur.
Le Ministre brésilien de l’Économie Paulo Guedes a averti jeudi que si le Péronisme revient au pouvoir politique en Argentine et ne suit pas la ligne libérale actuelle du Marché Commun du Sud (Mercosur), le géant sud-américain pourrait abandonner ce bloc régional.
« Nous allons ouvrir l’économie quelle que soit la manière« , a poursuivi le Ministre ultralibéral, qui a affirmé plus tard que l’instabilité financière de l’Argentine ne devrait pas affecter l’économie nationale.
Ministro de Economía de Brasil amenaza con "salir del Mercosur" si Cristina Kirchner regresa al poder y "cierra la economía" es.rt.com/6y5a
A los Fernández les van a dar con todo, se oye que EE.UU considera a Macri como su socio más confiable en América del Sur, es decir para mantenerlo, pondrá en movimiento a todos los muñecos del teatro
Voir les autres Tweets de Merly JSM
Les Fernandez seront attaqués sur tous les fronts, on entend dire que les États-Unis considèrent Macri comme leur partenaire le plus fiable en Amérique du Sud, c’est-à-dire que pour le garder, il mettra en mouvement toutes les marionnettes du théâtre

Ministro de Economía de Brasil amenaza con "salir del Mercosur" si Cristina Kirchner regresa al poder y "cierra la economía" es.rt.com/6y5a
Estos eran los que decían que el Mercosur abandono su fin económico y era politizado. O sea en los países debe gobernar quien diga estos bastardos, no quien elija el pueblo. Si el pueblo voto por Cristina en Argentina se debe respetar.
Voir les autres Tweets de vision 360
Ce sont eux qui ont dit que le Mercosur avait abandonné sa finalité économique et était politisé. En d’autres termes, ils disent que ce sont ces salauds qui doivent gouverner, pas ceux que choisit le peuple. Si le peuple vote pour Cristina en Argentine il faut le respecter
Après le large triomphe du binôme présidentiel mené par Alberto Fernández et Cristina Fernández de Kirchner aux élections primaires en Argentine dimanche dernier, le gouvernement brésilien, allié stratégique du Président actuel Mauricio Macri, a critiqué les candidats péronistes.
Fernandez l’avait auparavant qualifié de « raciste, misogyne et violent« , dans un autre chapitre qui avait commencé lorsque le candidat avait rendu visite à l’ancien Président Lula en prison.
Dans le cadre de leur alignement politico-idéologique, le Brésil et l’Argentine ont mené les négociations qui ont précédé la récente signature de l’accord de libre-échange entre le Mercosur et l’Union Européenne (UE), un traité que Fernandez a promis de réviser s’il devenait président.
En outre, les gouvernements de Macri et de Bolsonaro prévoyaient une vaste révision du régime de protection tarifaire du Mercosur dans le but de réduire le Tarif Extérieur Commun (TEC) de l’Union. Le pays gouverné par Macri est le troisième partenaire commercial du Brésil et la première destination pour ses produits manufacturés.
traduit par Réseau International




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire