Nouvelle carte de la bataille importante le long de la frontière saoudo-yéménite (AMN)
Nouvelle carte de la bataille importante le long de la frontière saoudo-yéménite
Article originel : New map of important battle along Saudi-Yemeni border
Al Masdar News
Article originel : New map of important battle along Saudi-Yemeni border
Al Masdar News
BEYROUT, LIBAN (8h00) - La bataille pour la frontière saoudio-yéménite s'est récemment intensifiée au cours des deux dernières semaines, alors que les forces des Houthis (Mouvement Ansarallah) continuent à avancer dans les provinces de Najran et d'Asir.
Plus tôt cette semaine, les forces des Houthis ont marqué une avancée massive le long de la frontière lorsque leurs troupes ont capturé plusieurs zones dans les montagnes Barakin et Sayyaf.
Les forces des Houthis ont allégué que cette opération dans la province d'Asir avait entraîné la mort de plus de 50 combattants de la coalition saoudienne et la destruction de trois véhicules BMP et de deux chars.
Dans le même temps, la coalition saoudienne a renforcé sa présence aérienne au-dessus du nord du Yémen afin de ralentir les forces des Houthis et d'infliger de lourds dégâts à ses troupes.
La majorité des frappes aériennes de la Coalition saoudienne a été concentrée dans les villes historiques de Saada et Sanaa. Ces deux villes sont sous le contrôle des forces des Houthis depuis le début du conflit yéménite en 2015.
La semaine dernière, un responsable des Houthis a annoncé que ses forces allaient intensifier leurs attaques contre l'Arabie saoudite en réponse au bombardement massif du Yémen.
Le responsable des Houthis a juré de lancer des attaques au plus profond de l'Arabie saoudite, en mettant l'accent sur la capitale du royaume, Riyad.
Traduction SLT
(La guerre ne tourne pas exactement comme l'espérait le fils du roi, MBS, c'est plutôt l'inverse. Elle se prolonge malgré les pertes dans la population. MBS oublie que jamais, les tribus yéménites n'ont pu être vaincues par les tribus arabes. Et, l'armée saoudienne n'a aucune expérience du combat, à part envoyer des officiers encadrer des bandes de djihadistes en Syrie ou en Afghanistan du temps de l'intervention soviétique. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire