jeudi 6 juin 2019

DEUX BANQUES CHINOISES VACILLENT A UNE SEMAINE D'INTERVALLE
 
du 3 au 7 juin 2019 : source : La Revue de Presse de Pierre Jovanovic

Le bras de fer entre Trump et Pekin commence à faire des victimes: voici quelques jours, la Banque Centrale de Chine est intervenue pour sauver les marchés après la chute de la Baoshang Bank en injectant 36 milliards de dollars pour empêcher la panique de se répandre. 
Et à peine quelques jours plus tard, c'est au tour d'une autre banque, bien plus importante, de refuser la transmissions de données comptables à ses commissaires aux comptes qui se trouve être la filiale chinoise d'Ernst & Young...
Pas bon... du tout.
La Bank of Jinzhou est un établissement avec 105 milliards de dollars, ... Si elle tombe pour de bon, elle va en entraîner d'autres ce qui techniquement est grave, pas tant que ça, puisque la balance des paiements chinoise est positive depuis des... décades.
Cela dit, on observe ici et là des signaux de détresse de l'autre côté du globe, et qu'on le veuille ou non, cela arrivera en Europe et aux US à un moment donné ou à un autre. S'attaquer aux entreprises chinoises comme par exemple Huawei aura des conséquences majeures. Mais que cela vienne d'Ernst & Yung permet quand même de voir la pression que Washington met en ce moment sur Pékin. 

Lire ici le grand papier de ZH. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©www.jovanovic.com 2008-2019

 Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
 Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
 Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email : 

Aucun commentaire: