mercredi 1 mai 2019

Wed May 1, 2019 5:44PM
Un véhicule militaire israélien à la frontière du Liban. (Photo d'archives)
Un véhicule militaire israélien à la frontière du Liban. (Photo d'archives)
Paniqué par la croissance des capacités militaires du Hezbollah, Israël a fait creuser un large fossé à la frontière du Liban.
La chaîne 12 de la télévision israélienne a récemment rapporté que l’armée d’Israël avait dressé des obstacles à la frontière du Liban afin d’empêcher l’infiltration des forces du Hezbollah dans les territoires occupés palestiniens.
La chaîne israélienne a ajouté que l'opération Bouclier du Nord de l’armée, destinée à détruire les tunnels attribués au Hezbollah, avait fini en moins de trois mois alors que ses conséquences persistaient toujours.
L’armée israélienne a fait part, mardi 30 avril, de la création d’une unité secrète avec pour mission de mener des opérations tactiques visant les opérations souterraines du Hezbollah libanais qu’Israël considère comme une mission pour s’infiltrer dans la profondeur des territoires occupés. 
Dans ce droit fil, le chef de l’unité pour la lutte souterraine de la 91eDivision de l’armée israélienne a déclaré que cette unité poursuivait son opération par tous les moyens car le Hezbollah ferait certes creuser de nouveaux tunnels.
L’officier israélien a ajouté que cette unité coopérait avec les forces spéciales et les services de sécurité d’Israël.
Dans la foulée, un autre haut responsable de l’armée israélienne a déclaré que les cartes représentant les zones frontalières seraient remodelées, des obstacles seraient dressés et des fossés seraient creusés pour contrer le Hezbollah. Il a ajouté que des fossés de sept mètres de large seraient prochainement creusés.

Aucun commentaire: