La mesure du réseau social a également touché les médias liés au Gouvernement Bolivarien et les utilisateurs qui le soutiennent.
Les médias touchés par la décision arbitraire de Twitter ont dénoncé que ce n’est pas la première fois que le réseau social suspendait leurs comptes.
Certains comptes officiels d’institutions officielles du Gouvernement vénézuélien ont été suspendus ce mercredi sans donner d’explication sur cette décision.
Selon l’Agence Vénézuélienne de Presse (AVN), parmi les institutions concernées par cette mesure figurent le Ministère de l’Éducation (@mppeducacion), le Ministère de la Femme (@MinMujer) et le Ministère du Pétrole (@MinPetroleoVE).
En outre, l’agence de presse a dénoncé que les comptes des médias de l’État ont également été suspendus depuis mardi sans raison, comme ceux du journal Correo del Orinoco (@correoorinoco) et du Diario Vea (@DiarioVEAVen).
Le compte Twitter de @DiarioVEAVen, un journal privé dont la ligne éditoriale soutient le processus bolivarien, a également été suspendu aujourd’hui. Auparavant, le compte de Correo del Orinoco @correoorinoco, journal du gouvernement du Venezuela
Sans préavis, le compte Twitter @DiarioVEAVena été SUSPENDU. ACTIVONS LA SOLIDARITÉ
De tous les comptes possibles, il faut dénoncer et exiger que cet outil de communication révolutionnaire soit rendu. #Travailleurs pour la patrie
D’autre part, les représentants du gouvernement vénézuélien ont indiqué que les comptes de plusieurs ambassades et consulats se trouvaient dans la même situation.
De même que ceux de certains utilisateurs qui ont exprimé ouvertement leur soutien au processus révolutionnaire et au président Nicolás Maduro.
Au vu de ce qui s’est passé, les représentants du gouvernement vénézuélien ont rejeté le blocus mis en place par Twitter cherchant à faire taire les réalisations de la Révolution Bolivarienne du Président Maduro.
traduit par Réseau International

(Ils veulent détruire le pays, pas seulement le système de gouvernement, puisque derrière, ils vont s'emparer de toutes les richesses du pays. Bon, l'or, le premier truc qu'ils volent c'est déjà fait avec la Banque d'Angleterre qui l'a volé. Et, à qui appartient la banque d'Angleterre ? note de rené)