vendredi 24 mai 2019


S'il était banni de Chine, Apple pourrait perdre 30% de ses revenus

Par Nassim Chentouf  source : Clubic
le 24 mai 2019 à 06h02

Apple peut compter sur le marché chinois pour engendrer de gros bénéfices. Une interdiction de commercialisation de ses produits inquiète donc les investisseurs de la firme, dans un pays aux relations tendues avec les Etats-Unis. Les pertes seraient estimées à 29% mensuels pour Apple en cas de boycott.

Une Guerre Froide technologique a lieu actuellement entre la Chine et les USA, respectivement représentés par Huawei et Apple. Il faut dire que le gouvernement Trump a décidé d'interdire au premier cité, constructeur chinois, l'utilisation de logiciels Google - et donc du système d'exploitation Android qui équipe ses smartphones. Mais que se passerait-il si à son tour, Apple se voyait banni de Chine ?

Un scénario catastrophe évoqué par un analyste de Goldman Sachs

Si rien ne laisse penser que l'Empire du Milieu puisse bannir Apple, en représailles des récentes décisions du gouvernement américain à propos de Huawei et Google, c'est un scénario qu'il reste bon d'évoquer. Si ce dernier venait à arriver, un analyste de la banque d'investissement Goldman Sachs table sur une énorme perte pour la firme de Cupertino.
Comme l'explique l'analyste de la banque d'investissement, l'interdiction d'Apple en Chine entraînerait une perte mensuelle des bénéfices de 29%. Ce sont 15 milliards de dollars qui s'évaporeraient au total sur une année. C'est notamment grâce à ses énormes marges qu'Apple engendre d'importants bénéfices en Chine

Aucun commentaire: