vendredi 3 mai 2019

Malgré les sanctions américaines, une société pétrolière sud-africaine va collaborer avec des compagnies iraniennes

Malgré les sanctions américaines, une société pétrolière sud-africaine va collaborer avec des compagnies iraniennes
  • Date de création: 03 mai 2019 18:24
(Agence Ecofin) - A Téhéran où se tient actuellement le 24e Salon international du pétrole, du gaz et de la pétrochimie, la société pétrolière sud-africaine JDA a annoncé avoir conclu des accords avec des sociétés iraniennes pour développer ses activités dans le pays.
Une opération dont s’est félicité Jason De Araujo, directeur commercial de JDA sans évoquer les sanctions américaines. Si la société a refusé de communiquer sur les spécificités de chaque contrat, elle a indiqué qu’elle compte parmi ses clients, la société publique iranienne du pétrole (NIOC). Elle a ajouté que certains des accords couvrent une période de deux ans et demi.
JDA qui est spécialisée dans la fabrication et l’équipement de forage pour l'industrie, espère ainsi tirer profit des opportunités qu’offre le secteur iranien du pétrole, vu le vide laissé par les autres acteurs soucieux de ne pas faire l’objet de sanctions américaines en collaborant avec l’Iran.
Le Salon international du pétrole, du gaz, du raffinage et de la pétrochimie se tient du 1er au 3 mai avec des représentants de 21 pays.
Olivier de Souza

Aucun commentaire: