jeudi 20 décembre 2018

BERCY VIENT D'ACHETER LE LOGICIEL POUR ESPIONNER FISCALEMENT LES INTERNAUTES SUR FACEBOOK ET INSTAGRAM MAIS SUPPRIME 2100 EMPLOIS  (France)

du 17 au 21 décembre 2018 : source : La Revue de Presse de Pierre Jovanovic

Merci à notre lectrice Raphaelle, on apprend que Bercy a déjà payé 20 millions d'euros pour le logiciel qui va analyser les photos des comptes Facebook et Instagram pour les envoyer au Fisc... 
!!! What ??? 
Je croyais que Facebook protégait les données personnelles !!! 
Non, c'est un très bon indic qui va redonner toutes vos photos au Ministre d'Emmanuel Macron pour voir si ca colle.
Si vous postez des photos de Ferraris, de Jaguars, Lamborghinis etc., parce que vous êtes fan de Forza Horizon 7, vous serez bon pour un contrôle fiscal, si j'en juge par leur logique:
"L'administration fiscale dépense 20 millions d'euros dans du logiciel analysant et triant les masses de données contextuelles laissées sur les réseaux sociaux. L'objectif: mieux identifier le train de vie de fraudeurs qui s'affichent sur Facebook ou Twitter et le comparer à leur déclaration.
Les contribuables s'exposant sur les réseaux sociaux sont prévenus: mieux vaudra ne pas s'afficher sur le Net au volant d'une Ferrari si l'on est officiellement au chômage. La raison? Conformément aux déclarations récentes de Gérald Darmanin, l'administration fiscale va scruter dès 2019 les réseaux sociaux grâce à des logiciels d'analyse capables de trier les milliards de données mises en ligne par les contribuables sur leurs comptes publics Twitter, Facebook, Linkedin ou Instagram.
Cet investissement informatique massif de 20 millions d'euros, selon Le Parisien, s'appuie sur du logiciel utilisant des technologies de data mining ("fouille de données"). Ces traitements massifs et automatisés sont capables de compiler rapidement des milliards de données et d'en trier les résultats pour les présenter de manière exploitable. Grâce à ces algorithmes, le fisc prévoit d'identifier et de recouper les photos (celles sur les éléments du patrimoine), les éléments de géolocalisation (pour les expatriés fiscaux) ou informations sur le profil public affichées par les contribuables sur Internet."
Fabuleux !!! 
Le fait que Facebook, Instagram et Twitter ne payent pas d'impôts ou peu en France, ça, ce n'est clairement pas leur priorité.
Vous êtes en décembre 2018, en France pays soi disant des Droits de l'Homme. Mais vous êtes surtout dans un Etat soft-fasciste digne du livre 1984.
Les financiers sont vraiment des ******, il n'y a pas à dire. Et je suis sidéré par cette information que j'avais prise pour une fameuse "fake-news", lire ici le Parisien et ici BFM, LoL.
bercy supprime 2100 emplois


PS: Facebook a réussi le tour de force avec ses algoritmes pourris protégant l'Islam a censurer le fils du Premier Ministre israélien: "Le fils du PM Benjamin Netanyahu a annoncé dimanche sur Twitter que Facebook avait bloqué son compte pour 24 heures à cause de posts anti-musulmans qu'il a publiés après des attentats anti-israéliens.
"Vous savez où il n'y a pas d'attentats? En Islande et au Japon où par hasard il n'y a pas de musulmans", avait publié jeudi Yaïr Netanyahu, coutumier des provocations sur le réseau social. Un peu plus tard, il avait affirmé qu'il n'y avait que deux solutions pour arriver à la paix "que tous les juifs s'en aillent ou que tous les musulmans partent", ajoutant "je préfère la seconde option". Deux soldats israéliens et un bébé né prématurément après des tirs sur sa mère ont trouvé la mort à la suite d'attaques palestiniennes en Cisjordanie la semaine dernière. Ses posts ayant été effacés par Facebook, il avait publié un texte dénonçant la politique de Facebook qui laisse selon lui "des milliers de posts appelant à la destruction de l'Etat d'Israël et au meurtre de juifs".".
Au moins vous savez comment est programmée la censure de Facebook, LoL... Enfoirés de vendus... 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

 Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
 Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
 Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email : 

Aucun commentaire: