Avec le retour de Seif el-Islam Kadhafi, la Russie marque un peu plus son territoire en Libye
Seif el-Islam Kadhafi
La Russie s’est affirmée comme un acteur déterminant dans le chaos libyen. Allié du maréchal Haftar, le Kremlin maintient un contact avec toutes les principales parties impliquées dans le conflit – y compris Seif al-Islam Kadhafi, qui vient d’annoncer son retour sur la scène politique via Moscou.
Jamais réapparu depuis sa libération en 2017, encore sous le coup d’une procédure de la Cour pénale internationale (CPI) qui réclame son arrestation pour crimes contre l’humanité, le fils de l’ancien guide de la Jamahiriya libyenne Seif el-Islam Kadhafi a annoncé son retour sur la scène politique dans une lettre adressée à Vladimir Poutine.
Ce mardi 4 décembre, deux émissaires de son bureau politique se sont effectivement rendus à Moscou où ils ont rencontré Mikhail Bogdanov, l’envoyé spécial du Kremlin pour l’Afrique.
LA SUITE SUR JA ARTCILE PAYANT LIEN CI-DESSOUS
(Le seul qui pourra apporter la paix en Libye. Le maréchal aftar est malade, son temps est compté. Ses lieutenants finiront par se disputer le leadeship. Si, les russes et les américains s'entendent sur le même candidat, la guerre est finie et la Libye contrôle ses frontières ce que sera bon pour l'union européenne. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire