mercredi 1 août 2018

Le président Trump riposte aux critiques de gros donateurs américains

Xinhua | 01.08.2018 08h43  via le Quotidien du Peuple
Le président des États-Unis, Donald Trump, a publié mardi sur Twitter des messages de riposte aux frères Koch, des gros donateurs républicains qui ont annoncé qu'ils cesseraient de soutenir un candidat républicain à l'approche des élections de mi-mandat.
Charles et David Koch sont les propriétaires de seconde génération d'un empire énergétique américain affichant des revenus annuels de 115 milliards de dollars. Ils sont des acteurs bien connus de la scène politique américaine, exerçant une influence décisive sur les résultats des élections à coups de gros chèques.
"Les frères Koch sont des mondialistes que plus personne ne prend au sérieux dans les cercles républicains, ils sont opposés aux idées de frontières solides et de commerce fort. Je n'ai jamais cherché leur soutien car je n'ai pas besoin de leur argent ni de leurs mauvaises idées", a déclaré M. Trump dans son message matinal.
"Je les ai enrichis. Leur réseau est grandement surévalué, je les ai battus à chaque occasion. Ils veulent protéger leurs entreprises extérieures aux États-Unis contre les impôts, tandis que moi je défends l'Amérique d'abord et les travailleurs américains, je ne suis la marionnette de personne. (Ce sont) deux gars sympathiques avec des mauvaises idées. Rendons à l'Amérique sa grandeur!", a-t-il ajouté dans ce message en deux parties.
Cette moquerie fait suite à l'annonce la veille, par un réseau politique formé par les frères Koch, de sa décision de ne pas soutenir de candidat républicain dans l'État du Dakota du Nord à l'occasion des élections de mi-mandat.
(Rédacteurs :实习生2, Wei SHAN)

(Tous ceux qui contrôle l'état profond américain et se sont retourné contre lui pour préserver leur main mise sur l'administration et les agences gouvernementales, FBI, CIA? NSA, etc, confirment qu'ils n'en ont pas fini avec trump. Pourtant, il soutien à fond Israël, mais, les financiers juifs américains veulent garder le contrôle sur les rouages de l'état qui leur assure de substantiels profits. note de rené)

Aucun commentaire: